Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Figer les résultats d'un graphique

Troudz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Je viens de me faire une petite macro qui devrait me permettre de figer l'intégralité des graphiques contenus dans un classeur. En m'inspirant de ce site je voulais boucler sur chaque feuille puis sur chaque graphique et enfin sur chaque série.

Or ma macro ne fonctionne pas correctement. Tantôt ça passe, tantôt ça bloque une série en particulier et ce sans que j'arrive à identifier la source de mon erreur.

Code:
Sub test()

Dim Feuille As Worksheet
Dim Graph As ChartObject
'Dim Serie 

    For Each Feuille In ThisWorkbook.Sheets
        For Each Graph In Feuille.ChartObjects
            For Each Serie In Graph.Chart.SeriesCollection
                Serie.name = Serie.name
                Serie.Values = Serie.Values
                Serie.XValues = Serie.XValues
            Next
        Next
    Next
End Sub

Auriez vous une idée sur ce qui peut provoquer cela ?

En vous remerciant par avance pour votre précieuse aide.

Bonne soirée à tous


Edit : Je viens de faire des tests en jouant sur le type de variable de "Serie" et je n'obtiens pas toujours le même résultat. Peut être que mon problème vient de là mais je n'arrive pas à trouver le type correct.
 

Pièces jointes

  • Fichier test.xls
    110.5 KB · Affichages: 42
  • Fichier test.xls
    110.5 KB · Affichages: 41
  • Fichier test.xls
    110.5 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Troudz

XLDnaute Occasionnel
Re : Figer les résultats d'un graphique

Bonsoir Misange et merci pour ton aide.

Malheureusement les astuces évoquées dans tes liens ne correspondent pas à mon cas.
Les séries de mes graphiques sont déjà reliées à une plage de données du coup le premier lien ne correspond pas. J'essaye d'autre part de figer mes graphs mais sans passer par une image, sinon l'utilisateur ne pourra pas pointer les données à la souris.

Edit : je viens de modifier mon fichier joint, j'avais oublié de retirer la protection Vba.
 
Dernière édition:

Troudz

XLDnaute Occasionnel
Re : Figer les résultats d'un graphique

Je viens de tester ma macro sur Excel 2002, 2010 et 2013 et j'obtiens des résultats différents. Tout fonctionne bien sur 2010 et 2013 mais sur 2002 j'obtiens l'erreur :

"Impossible de définir la propriété Values de la classe Series"

sur cette ligne :

Code:
Serie.Values = Serie.Values
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
365
Réponses
21
Affichages
654
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…