XL 2016 Figer graphique

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je sais que sur Excel on peux figer des volets mais est-ce possible de figer un objet comme un graphique ? Que ce soit avec un outil que je ne connais pas ou encore un VBA.

Voici le fichier ci-joint où je veux figer le graphique.

Merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • XLD-figer graphique.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 7

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Etoto,
De retour de vacances, je reprends le forum.
Je ne suis pas sur d'avoir compris la question, mais peut être dans les propriétés du graphiques.
J'espère que tu as passé de bonnes vacances toi aussi.
Voir ici si j'ai bien compris
1629096057048.png

@+ Lolote83
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Désolé, j'ai mal expliqué et j'espère que tes vacances se sont bien passées, moi ça a été. Ce que je veux, c'est faire que le graphique soit tout le temps visible. Que je soit à la ligne 1 ou 2550, le graphique est visible. Comme si j'avait figé les premières lignes mais là ce serait la graphique. Ai-je mieux expliqué ?
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Oui, c'est plus clair.
Sans macro, je ne vois pas, à part mettre le graphique dans la partie haute et figer les lignes en dessous du graphique. De fait, quand tu descendras, le graphique sera toujours visible. Le problème est que cela prends beaucoup de place sur l'écran.
Sinon, par macro, faire en sorte que le graphique descende/monte en fonction de l'affichage. Je regarde de ce coté là, mais j'ai de gros doutes.
Voir fichier joint pour débuter. L'option de groupement (+) permet de masquer/afficher la ligne 2.
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de ETOTO - Figer graphique-V1.xlsx
    19 KB · Affichages: 8

Etoto

XLDnaute Barbatruc
C'est super en effets, c'est vrai que cela prends de la place mais cela me convient déjà mieux que mon autre idée. Je me rappelle avoir participé à une conversation où quelqu'un avait proposé une macro pour figer un groupes de lignes, j'essaie de voir si je la retrouve pour voir si on peux l'adapter au graphique.
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour, voici une macro vite fait.
Clic sur une cellule de la colonne E, et le graphique sera affiché à cet endroit.
Ce n'est pas top, mais cela peut le faire.
Oups, pas encore regardé ton lien.
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de ETOTO - Figer graphique-V2.xlsm
    24.8 KB · Affichages: 7

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Re,

Pas de problème si tu n'as pas lut le lien mais ton fichier V2 ne fonctionne pas (ou alors je fait pas de la bonne manière) mais je scroll vers le bas et le graphique ne descend pas avec moi.

Mais si ça se trouve ma demande est irréalisable.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Une fois le scroll effectué, tu dois cliquer sur une cellule de la colonne E pour que cela fonctionne.
Ca marche ?
@+ Lolote83
Désolé j'avais mal lu. C'est parfait !!! Désolé pour avant et merci, décidemment, tu aimes répondre à mes discussions et surtout trouver des solutions.

Merci beaucoup !!! J'espère un jour pouvoir te retourner toute l'aide que tu m'as apporté. :) 😁

Bonne journée.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Re,

J'ai adapté ton code parce que le problème était que je voyais toujours le haut du graphique et pas l'entier :

VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    xLig = Target.Row - 15
    ActiveSheet.ChartObjects(1).Top = Range("E" & xLig).Top
    ActiveSheet.ChartObjects(1).Left = Range("E" & xLig).Left
End Sub

Merci beaucoup, bonne journée.