Figer dimensions CommandButton ActiveX

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

J'ai un souci avec 3 boutons (contrôle ActiveX) sur une feuille excel.

1 pour l'impression, 1 pour Editer en pdf la feuille et 1 qui affiche une userform, suivant les données saisies dans textbox après validation, sur ma feuille sont récupérées des données à partir d'une autre feuille (BD). Tout fonctionne bien sauf que les 3 boutons changent de dimension (agrandissement).

Ma question est comment faire pour figer les dimensions de ces 3 boutons? Je vous précise que j'ai figé les volets sur la feuille à partir de la ligne 8. Les boutons sont au-dessus de cette ligne (ils sont toujours apparents).

Aussi, dans la récupération des données sur ma feuille, la colonne 4 reçoit la concaténation de 3 cellules mais toutes les données sont en-dessous de la ligne 8 où les volets sont figés.

Je vous remercie beaucoup.

Cordialement,

Dernière édition:
Re : Figer dimensions CommandButton ActiveX

Bonjour,

En mode création (onglet développeur), click-droit sur un bouton, Format de contrôle/propriétés/ cocher: 'ne pas deplacer ou dimensionner avec les cellules'

A+

[Résolu] : Figer dimensions CommandButton ActiveX

Bonjour Hasco,

Je te remercie beaucoup.

Je viens de faire ce que tu m'as expliqué et après test, il n'y a que le 1er bouton, celui du haut qui ne change pas de dimension.

J'ai mis les boutons alignés verticalement mais au-dessus de la ligne 8 où les les volets sont figés.

J'ai fait un test en alignant les boutons horizontalement sur la 1ère ligne et là les boutons ne changent pas de dimensions.

Bon! En redimensionnant la hauteur des lignes recevant les données, les boutons ne changent plus.

Merci encore. Bonne journée.

Cordialement,

Dernière édition:
Re : Figer dimensions CommandButton ActiveX

Re,

J'avais bien compris qu'il fallait refaire l'opération pour chaque bouton. J'ai aussi décocher la case "vérouillé" de l'onglet "protection", et j'ai remis en forme ma feuille, ça fonctionne bien.

je te remercie beaucoup.

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
281
Réponses
3
Affichages
130
  • Question Question
XL 2021 VBA excel