Figer cellules sur plusieurs onglets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gros06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gros06

Guest
Bonsoir à tous,

Dans le cadre de la réalisation d'une petite base de données, j'aimerais que mes premières colonnes présentes sur ma feuille 1 et reproduites sur les feuilles 2, 3 et 4 réagissent de la même manière lorsque l'on effectue une action sur une des quatre feuilles, que ce soit quand on se déplace de haut en bas ou de bas en haut, mais aussi lorsqu'on ajoute une ligne ou qu'on utilise les filtres et même les tris. Oi ca fait beaucoup... Je ne sais si cela est possible techniquement donc je me permets de m'adresser à vous. Le cas échéant, auriez-vous une alternative à me proposer ?
J'espère m'être bien fait comprendre et je reste disponible pour tout complément d'information. Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous félicité pour l'aide que vous fournissez via ce site.

Cordialement

gros06

Re : Figer cellules sur plusieurs onglets

Bonjour GROS06 et bienvenu sur le site
1° un fichier exemple est toujours le bienvenu
2° Souhaite tu que si je me déplace en colonne x (Z par exemple) sur la feuille 1 ce déplacement s'effectue sur les autres feuilles?

A+ François

Re : Figer cellules sur plusieurs onglets

Bonsoir François et merci de ta réponse,

Admettons un fichier de base :
Feuille 1 : les trois premières colonnes A B et C sont des informations constantes -> NOM Prénom Date de naissance en entete (ligne 1) et infos correspondantes sur les lignes suivantes
Les deux colonnes suivantes D E sont des infos privées variables
-> Mail Telephone, de la même manière
Feuille 2 : j'ai reproduit les trois premières colonnes A B C car ne changent pas.
Les colonnes suivantes D E F... sont des infos pro variables également
-> Société Branche Poste...
Ainsi de suite pour les autres feuilles...

A la base, toutes ces données étaient sur la même feuille (1) et j'avais figé en D2, gardant ainsi les trois premières colonnes ainsi que la ligne d'entête fixe lors des déplacements. J'avais aussi insérer une ligne de filtres pour chaque colonne. Mais ayant trop de colonne, j'ai trouvé judicieux d'étaler ces colonnes par catégories sur plusieurs feuilles : feuille 1 données perso, feuille 2 données pro...etc.
Et dans ce cas que ma question s'inscrit. Car désormais, j'aimerais que quand je me déplace dans la première feuille (en ligne) ou que je tri ou filtre selon un critère particulier selon la recherche que je veux effectuer, ces actions s'effectuent sur les autres onglets. Ainsi, si je filtre DUPOND ou tri par date de naissance en feuille 1, et que je me déplace sur la feuille 2, j'ai seulement les infos pro de DUPOND ou un tri par date de naissance qui s'affichent. Tout cela afin d'éviter de devoir refaire un filtre ou un tri sur les autres feuilles.

Est ce que tu arrives à t'imaginer la chose ? J'espère, je reste à ta dispo.

Merci d'avance. A +.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour