Fichiers très longs à ouvrir sur un serveur.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Alminar

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un serveur avec 4 pC qui sont en réseau et utilisent des fichiers communs.

Les fichiers excel s'ouvrent normalment su 2 (un XP et un seven) et mettent une ternité à s'ouvrir (jusqu'à 10 mn et plus) sur les deux autres (un XP et un seven aussi).

Quelqu'un saurait-il d'où cela peut venir ? Un pb Excel ou MàJ windows...

GIlles

Re : Fichiers très longs à ouvrir sur un serveur.

Allô!

Le problème n'est probablement pas excel, mais sûrement la communication réseau.

Bien des interrogations se soulèvent :
- le serveur, est-il un vrai serveur ou une station de travail qui sert de serveur ?? et quel en est le système d'exploitation ?
- est-ce seulement les fichiers excel qui prennent du temps à ouvrir ? ou n'importe quel type de fichier ?
- cette lententeur sur deux machines, est-ce systèmatique ou aléatoire ?
- les quatre machines ont-elles le même antivirus et même config de Pare-feu ?
- à quelle fréquence est redémarré le serveur?
- disons que tu fermes les quatre machines et redémarre le serveur, puis ouvre seulement une machine problèmatique, est-ce que le problème persiste ?
- un de ces fichiers excel copiés localement sur une machine problèmatique s'ouve-t-il à une vitesse normale ?
- est-ce excel 2003 sur toutes les machines et sont-ils à jour ?
- les windows des 4 machines sont-ils à jour ?
- pour fin de test, si on met un gros fichier sur le serveur (disons 2 go), en le copiant sur les machines via le réseau, le temps de transfert semble-t-il le même.
- et bien des questions qu'il faut se poser pour cerner la cause ....

G

Re : Fichiers très longs à ouvrir sur un serveur.

Bonjour,

J'avais zappé cette requête car les collègues qui utilisent ce serveur étaient en congé mais elle m'ont rappelé leur problème à leur retour.

Je vais faire procéder à une série de tests afin de répondre à l'ensemble des questions posée ci-dessus.

Je te les communiquerai avec les résultats.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
Réponses
0
Affichages
1 K
Romuald
R
D
Réponses
1