Fichier *.xlb introuvable

A

Aude

Guest
Bonjour,
Après le lancement d'un macro,j'ai perdu le menu excel.
Maintenant,je cherche à supprimer les fichiers *.xlb mais ils sont introuvables.Est-ce normale?
En fait,mon objectif est de restaurer le menu excel.
Appel à l'aide.
Merci d'avance
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
tiens Aude, une idée comme ça, pour appuyer la réponse de Thierry. Si tu es au bureaux et que vous avez plusieurs machines équipées d'Excel, tu peux tenter une recherche d'un Excel.xlb sur l'une de celles-ci puis, si tu l'as trouvé, d'une part tu notes bien le dossier dans lequel il se trouvait, ensuite, tu le recolles dans le même dossier mais sur ta propre machine (ce sera dans Documents And Settings/.../Microsoft/Excel)
Au pire, si tu ne le trouves pas, l'un de nous peut t'en envoyer un tout simple. Oui, je sais, ça fait des manipulations à la main, mais c'est mieux que de devoir tout réinstaller.
Dis-nous quelle version d'EXcel tu utilises

Message édité par: Ti_, à: 14/09/2005 15:20
 

Humansoft

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Thierry, Bonjour Ti, Bonjour le Forum,

Oui, oui, oui, je suis bien d'accord avec vous concernant les barres de formules, d'état et de menus. C'est une petite spécialité que je mets sur mes programmes mais, car il y a un mais:

1- Je laisse la possibilité à l'utilisateur dès qu'il est dans l'application de réactiver les barres et menus d'Excel grâce à un menu Options dans lequel on trouve 'Activer ou cacher les menus Excel' afin de remettre Excel en l'état.
2- Lorsque l'on quitte l'application, j'ai la délicatesse de vérifier le nombre de classeurs ouverts. si il est supérieur à 1, je ne ferme que le classeur actif et non pas Excel. Je connais certaines de ces applications dont tu parles et c'est effectivement très désagréable.

Mais je respecte votre choix et vos remarques. Désormais, dans les applications que je vous soumettrais, je laisserais toujours un avertissement en expliquant la façon dont on peux remettre Excel en l'état sans perdre le Menu que je crée pour mon application.

Cordialement à Tous,

Vincent
 
A

Aude

Guest
Bonjour le fil,
Finalement,j'ai pu retrouvé le fameux fichier excel.xlb.
Il etait dans C:\\Documents and Settings\\xxxx\\Application Data\\Microsoft\\Excel.
Miantenant,je peux voir sans problème la barre des menus.
Ainsi,je tiens à remercier les forumiens.
Je tiens toujours un appel au post de Chris ,sans reponse
Lien supprimé
Je vous remercie toujours.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re bonjour Aude, le fil

Bon alors content pour toi, mais si tu as cherché '*.xlb' sur ton lecteur C comme ton sujet le laisse entendre, ce Fil n'aurait pas eu lieu d'exister alors :silly:

Sinon, oui oui on a remarqué ce post de Chris, mais perso ça me dit rien du tout, ce fichier se ballade à toutes les sauces et sous toute sorte de Nick Handle depuis un petit moment sur XLD...

Bon courage à Chris.

[ol]@+Thierry[/ol]
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Aude, le Fil, le Forum

Ah dans ce cas ce fil pourra te servir :

Dans la barre de tâche de Windows => Menu DEMARRER

Sous XP, Panel de Droite => Rechercher (Ou Chercher) suis en Anglais
Sous 2000/Me etc dans Directement dans le Menu Démarrer

Ensuite Rechercher 'Tous les Fichier/Répertoires'

Dans la TextBox Nom de Fichier : *.xlb
En ayant sélectionné le Lecteur 'C'.

Sinon L'Explorateur de Windows, contient aussi le même moteur de recherche.

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]

Message édité par: _Thierry, à: 14/09/2005 19:23
 

Statistiques des forums

Discussions
312 694
Messages
2 091 042
Membres
104 741
dernier inscrit
amalhamid