Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fichier tres long a s'ouvrir et a s'enregister

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

letroubadour

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

j'ai un petit soucis lors de l'ouverture d'un fichier excel enregistré au format XLM (prenant en compte les macro sur excel 2007), celui-ci met beaucoup de temps pour s'ouvrir env. 1mn a 1mn30 , de même lors de l'enregistrement.

Si pour le même fichier je l'enregistre au format ecxel 97-2003 là, le problème ne se représente plus. ouverture instantanée .

dans le 1° cas le fichier fait 4.77Mo et dans le second 2.47Mo pour le même fichier

Si quelqu'un à une réponse , je le remercie par avance

merci

Re : fichier tres long a s'ouvrir et a s'enregister

bonjour letroubadour, le forum
difficile de t'aider sans fichier mais si en .xls cela marche bien le plus simple et de le laisser en .xls
a+
papou 🙂

Bonjour letroubadour, Paritec 🙂

Il faut peut-être vérifier la qualité des formules dans le fichier xls.
Il ne tourne que sur 65000 lignes par exemple, largement plus d'un million sur Excel 2007. Si quelques formules ont été écrites un peu vite et font référence à des colonnes entières, c'est forcément plus long à calculer, peut-être une piste ? ...

Très bonne soirée,

mth

Merci pour ces réponses

mais je ne vois pas pourquoi en XLS le problème ne se pose pas
je cherche, mais je pense plus a la solution expliquée sur le lien que j'ai mis a savoir un scan des macro au démarrage qu'il faut désactiver.
Peut etre existe -il un correctif pour ça.
C'est assez récurant comme réponse après les recherche effectuée

Le troubadour

Bonjour letroubadour, mth🙂
oui mais comme le fichier tu es le seul à le voir, il faut trouver la solution par toi même ou alors poster ton fichier.
mais sans plus d'éléments, moi je ne vois pas comment t'aider plus
a+
Papou 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…