Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fichier qui refuse de s'ouvrir

G

gpi

Guest
Bonjour,

Voila, je n'arrive plus à ouvrir mon fichier.
Le message suivant apparait : Nombre de formats de cellule différents trop élevé.
La seule manipulation que j'ai effectuée, c'est de faire des copies de feuille entre deux fichiers. Le fichier résultant ne posséde que 5 onglets et les feuilles copiés n'utilisent qu'une grille de cellules de 124 par 44 cellules.
Pourtant les fichiers en question pris individuellement s'ouvrent sans problème.
Quelqu'un aurait il une idée sur l'origine du problème?
Merci d'avance
 
D

Dan

Guest
Bonjour Gpi,


Ce problème arrive lorsque tu as trop de formats enregistrés. Cela peut provenir de fichiers que tu as constitué ou de fichiers reçus par d'autres personnes et sur lesquels tu as travaillé.

C'est un sujet qui a déjà traités plusieurs fois sur ce forum.

Je suis malheureusement au boulot et ne pourrai te donner les liens où l'on en a parlé. Toutefois, c'est une procédure assez longue mais tu peux déjà faire ceci :

1. Va dans menu / format /cellule
2. Dans catégorie choisis "personnalisé"
3. Dans "type", descend jusqu'en bas de la liste déroulante et sélectionne le format à éliminer, puis clique sur "Supprimer"

Ensuite répète le pt 3 jusqu'à ce que après une sélection le bouton "Supprimer" ne soit plus actif.

Une autre solution serait de supprimer le fichier *.xlb qui se trouve sur ton disque dur mais là, il faut savoir que tu réinitialisera toutes tes barres d'outils.

Si pb n'hésite pas

@+ Dan
 
S

sebthery

Guest
Moi j'ai la soluce pour ceux qui ont ce probleme mais qui ne peuvent pas ouvrir le classeur excel car ce matin j'ai eus le meme soucis....

Et personne pour m'aider sur n'importe qu'elle forum.

En fait je pense que comme moi ton classeur excel n'ouvrait pas ton fichier en te mettant l'erreur "nb de format cellule trop elever..."

Donc on ne peut acceder au menu excel.

Ce que j'ai fait: Telecharger la suite bureautique openoffice.org et ouvrir une copie de ton fichier recalcitrant (pour eviter une erreur) avec le tableur excel.

Le fichier met du temps a s'ouvrir mais il s'ouvre!!!!!

Puis avec openoffice, tu formates toutes tes cellules de tes onglets avec la meme police, la meme couleur, sans bordure,etc... SANS RIEN.

Tu enregistres et tu sauvegardes en mettant que tu gardes le format excel.

Tu ouvres avec Excel et: MAGIE!!!!!!!!!!

PS en plus ca permet de decouvrir une suite bureautique tres tres sympatique proche de excel et facile dutilisation. Je crois que je vais me laisser tenter....
 
G

gpi

Guest
Bonjour,

J'ai bien essayé la méthode proposée par Dan (merci au passage), à savoir la suppression des formats personnalisées. Mais ils n'étaient pas nombreux (10 au plus) et l'erreur continue à se produire. J'ai tenté de supprimer le fichier xlb (en faisant une sauvegarde avant) mais, l'erreur est belle et bien présente.
L'astuce de passer par openoffice.org me semble la solution de la dernière chance. Je pense sans doute l'exploiter mais si quelqu'un avait les liens dont parle Dan, je suis preneur.

Merci
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…