• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion roby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

roby

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

Savez-vous pourquoi un fichier passe de 1.35 Mo à 171 Mo sans faire de grosses modifications dessus.

en effet, j'ai donc créé quelles feuilles ou je rapatrie quelles données en provenance d'autres feuilles avec quelques filtres sur les premières lignes, rien de bien méchant. Lorsque je sélectionne par exemple, une centaine de lignes pour les supprimer, le curseur se change en sablier et c'est très long, si je sauvegarde le fichier initialement de 1.35 Mo il passe à plus de 170 Mo. J'ai remarqué aussi qu'il ouvrait un autre fichier du même nom lors de la manipulation. Bizarre vous ne trouvez pas.

Si quelqu’un a déjà eu ce genre de soucis et arrivé à le solutionner, je suis preneur.

Bonne journée à tous

Cordialement

Re : Fichier qui grossi

Hello,

n'aurais tu pas fait des copier coller ou une succession de copiés qui seraient resté dans la mémoire de ton fichier ?
ou n'aurait-il pas intégré dans sa mémoire d'autres fichiers ? je sais ça parrait surprenant mais ça m'était arrivé avec word ...
dès que je faisais une modif sur une photo il l'enregistrait dans le fichier ... à la fin j'étais arrivé à plus de 500Mo et impossible de sauvegarder ...
A+

Re : Fichier qui grossi

Ca m'étonnerais que ça t'allourdisses ton fichier d'autant, mais tu peux toujours essayer cette macro qui fait le ménage dans ton classeur, en supprimant toutes les cellules vides mais qui sont prises en compte par excel lors de l'enregistrement.

Sub ménage()
Range(Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).EntireRow, Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).EntireRow).Offset(1, 0).Delete
Range(Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).EntireColumn, Cells.Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).EntireColumn).Offset(0, 1).Delete
End Sub

J'espère que ça t'aideras un peu
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour