• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredff
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fredff

Guest
Bonjour
Etant nouveau sur ce forum ,je ne maitrise pas encore l'espace ou se trouve les sujets concernant mon probleme .Désolé si je ne suis pas au bon endroit par defaut.
En bref , j'ai un fichier excel qui est passé de clé USB a une autre et je me retrouve avec un fichier illisible , plein de caracteres "syriillique" .
Auriez vous une solution a ce genre de pbs .
Il s'agit d'un travail de thèse et je suis réellement ennuyé.

HELP milles mercis

Re : Fichier Illisible

Bonjour fredff et Bienvenue sur XLD,

Regarde en bas de ce post, dans les cinq discussions similaires, si tu trouves réponses à ton souci....

Mais je pense que ton fichier est "vérolé", donc devenu totalement inexploitable. La raison n'en vient, sans doute, pas du transport sur une autre clé. Cela arrive quelquefois.

Si tu n'as pas d'autres sauvegardes, et/ou version "Papier", bonjour le courage.

Bon WE tout de même.

Jean-Pierre

Re : Fichier Illisible

Bonjour JP, Fred

En effet comme le dit Jean-Pierre, il ya un surement un bug. Ne pourrais-tu pas récupérer le fcihier sur l'autre clé USB.

Sinon, sur Word2003, on peut ouvrir et réparer un fichier endommagé, cela doit être pareil sur XL2003 mais pas sur.

Sinon a l'avenir pense a faire des sauvegardes par jour (c'est ce que je fait lorsque je dévelope un programme). Ainsi, moins de risques. Il faut aussi le faire sur une clé et sur 1 ou 2 disques dur car si l'un ou l'autre ne fonctionne plus, tu as toujours la solution de rechange (quand même en thèse, cela devrait être logique non!).
Sinon tu l'as peut être mis sur le réseau ou tu fais ta thése, alors la il doit y avoir une sauvegarde journalière.

Bon courage.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
8
Affichages
1 K
DukeDevlin
D
Retour