Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fichier gestion absences ....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WEIDER
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

WEIDER

Guest
Bonjour,

J’ai concocté (avec l’aide de certaines personnes du forum) un début de fichier, pouvant gérer des absences dans ma société.
J’ai réussi à incrémenter des calendriers automatiques dans les colonnes de « départ » et de « retour », mais pour le reste je sèche lamentablement et je n’avance plus à rien ……..

Pourriez vous m’aider à parfaire ce fichier ?

Tout est noté dans le document.

D’avance un grand merci à tous car pour moi ça dépasse mes petites compétences….

Merci encore

Weider.
[file name=Weider.zip size=23040]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Weider.zip[/file]

Pièces jointes

weider, gerard, le forum

veux tu obligatoirement une MSXBox (que je ne sais pas faire) ou acceptes-tu aussi une liste de données à choisir (ça je sais faire).
je reviens si le 2e cas te suffit sinon il faudra voir plus haut.

A+

Bonsoir Sigma,

Liste de données.... Je vois pas trop...
Ca m'embette de te faire bosser si cela ne me convient pas.

Ceci dit, c'est très sympa de ta part, alors si tu accepte de me faire qu'un exemple sur mon fichier, ok, tu peux, afin que je puisse voir ce que cela donne, et surtout.... Merci à toi !

Weider.

Bonsoir Sigma et Weider

Sigma je crois que ta 'Liste de données' doit correspondre en fait à des listes de Validations.
j'ai déjà proposé (si c'est ça ) cette solution dans les colonnes DEGH du Fichier WEider2 envoyé sur l'ancien post.

A moins que je ne fasse une grosse (ou petite) erreur ....

@+ GD

Bonjour à tous,

Effectivement, des listes de validation ne conviennent pas.

Le problème avec ce type de liste (pratique j'en conviens) c'est qu'avec un document d'une taille d'affichage à 100%, ok, les items se voient très bien, mais lorsque l'affichage du document est à 60 ou 50 % seulement, bein ces meme itèms sont illisibles car trop petits :S

Voila pourquoi je préfererai des MsgBox (je crois que ça s'apelle comme ça) ou vous avez carrement une boite de dialogue qui s'ouvre, boite que tu peux paramétrer en grandeur.

La conception d'une MsgBox n'est pas aisé pour moi, mais à la limite un exemple me suffirai pour pouvoir l'adapter à d'autres parties de mon document.... 🙂

Merci à vous tous et excellent Vendredi !!!!!

Weider. 😉

Bonjour à tous !

Concernant le type et le nom exact des 'boite de dialogue' que j'aimerai voir apparaitre pour mes choix, le terme exact est 'USF'.

Je joins en pièce jointe (photo) un exemple.

Merci et bonne journée à tous.

Amicalement

Weider. [file name=ExempleUSF.zip size=50282]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExempleUSF.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Exceliens et Exceliennes,

Mon fichier avance, j'ai reussi à faire ce que je voulais sur les colonnes B,C,D,E,F (ça n'a pas été sans mal….)

Seulement, la colonne K et L me pose un réel problème et je ne sais pas quelle formule y mettre !?!?!?

Pouvez vous m'aider pour ces deux colonnes ? siou plait !

D'avance un grand merci.

Weider. [file name=Weider_20050615084328.zip size=47268]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Weider_20050615084328.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Weider,

Le problème vient du fait que ta macro génère du texte formaté pour les dates.

J'ai remplacé le code de la date dans la macro par:

ActiveCell = Format(Calendar1, '#0')

ce qui renvoie une valeur numérique.

Les cellules de la colonne E sont à formater avec le format personnalisé:

jjjj jj mmmm aaaa

Dans la colonne K: =NO.SEMAINE(E17;1)

Dans la colonne L: =E17 avec formatage mmmm

@+

Gael

Bonjour Weider,

Le problème vient du fait que ta macro génère du texte formaté pour les dates.

J'ai remplacé le code de la date dans la macro par:

ce qui renvoie une valeur numérique.

Les cellules de la colonne E sont à formater avec le format personnalisé:

jjjj jj mmmm aaaa

Dans la colonne K: =NO.SEMAINE(E17;1)

Dans la colonne L: =E17 avec formatage mmmm

@+

Gael

Bonjour Gael !

Merci beaucoup pour ton aide, je finissais par désespérer....

Bon, j'ai changé le code dans de mon USF calendrier en y mettant '#0' comme tu me l'indique (voir ci-dessous), et mis les autre formats de la colonne K et L comme tu me l'a conseillé également.

Problème, ça ne fonctionne pas !?!?

Peux tu me renvoyer mon fichier que tu m'a modifié ?

Merci mille fois Gael !

Amicalement

Weider.

Voici le code de mon USF Calendrier avec ta modif...

Option Explicit
Private Sub Calendar1_Click()
End Sub
Private Sub Quitter_Click()
Unload Me
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
With Calendar1
.Day = Day(Now)
.Month = Month(Now)
End With
End Sub

Rebonjour Weider,

Tu as peut-être oublié de mettre le format personnalisé pour toutes les cellules de la colonne E.

Et je ne t'ai pas dit qu'il fallait bien sûr resaisir toutes les dates de la colonne E pour utiliser la macro modifiée.

Ceci étant, voilà le fichier modifié.

@+

Gael [file name=Weider_20050615161129.zip size=34039]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Weider_20050615161129.zip[/file]

Pièces jointes

Merci bien Gael de m'avoir renvoyé le fichier 🙂

La colonne 'Mois' est nickel, ça fonctionne parfaitement bien !!!!!! 😉 😉 😉

Par contre, dans la colonne 'N° semaine', j'ai d'affiché dans les cellules :

#NOM? avec un pti triangle vert dans le haut de la cellule à gauche !???? 😱hmy:

Une idée ?

Merci à toi Gael pour ta précieuse aide.

Weider.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
18
Affichages
3 K
E
S
Réponses
4
Affichages
2 K
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…