• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adi399
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

adi399

XLDnaute Occasionnel
Bien le bonjour à tous!

Voila mon problème:
J'ai une macro qui me permet d'afficher la fenêtre enregistrer sous dans un dossier d'archivage. Si je clique sur enregistrer tout va bien.
Seulement si je décide de revenir sur le fichier en cliquant sur annuler, la macro enregistre quand même mon fichier dans mon dossier en le nommant "False". Comment faire pour que lorsque je clique sur annuler, aucun n'enregistrement ne soit effectué?

Merci beaucoup!

Code :

Private Sub CommandButton3_Click()
ChDir _
"S:\dossier\16-dossier1\Dossier2\archivage"
FileSVG = Application.GetSaveAsFilename(InitialFileName:=ActiveWorkbook.Name, fileFilter:="Fichiers Excel (*.xls), *.xls", Title:="Archiver fichier")
ActiveWorkbook.SaveAs FileSVG
UserForm2.Hide
End Sub

Dernière édition:
Re : Fichier False

Perfect 🙂 merci

Savez-vous pourquoi, avec le même code mais en rajoutant une ligne pour supprimer le fichier initial après enregistrement, la fenêtre enregistrer sous n'apparait plus dans mon dossier "archivage" mais dans "mes documents"?
Pourtant le chemin d'accès est bon :s

Private Sub CommandButton3_Click()
Dim f As String
f = ActiveWorkbook.FullName
ChDir _
"S:\dossier\16-dossier1\Dossier2\archivage"
FileSVG = Application.GetSaveAsFilename(InitialFileName:=Act iveWorkbook.Name, fileFilter:="Fichiers Excel (*.xls), *.xls", Title:="Archiver fichier")
If FileSVG Then
ActiveWorkbook.SaveAs FileSVG
End If
Kill f
UserForm2.Hide
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
880
M
Réponses
3
Affichages
1 K
msauvegrain