Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fichier Excel retrouvé à 0 octet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dregcla
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dregcla

Guest
Bonjour,

En démarrant mon ordinateur ce matin, j'ai trouvé 3 de mes fichiers importants EXCEL avec 0 octet au lieu de plusieurs méga.

Quand j'ouvre le fichier j'ai le message suivant :

"Le format du fichier que vous tentez d'ouvrir "nom du fichier.xls" est différent de celui spécifié par l''extension de fichier...Assurez-vous que le fichier n'est pas endommagé. souhaitez vous continuer... "

Au secours ! Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Auriez-vous une solution ?

Merciiiiiiiiii

Re : Fichier Excel retrouvé à 0 octet

Bonsoir dregcla,

Fichiers importants = sauvegarde.

Je suppose que tu n'en as pas 🙁

Excel ne te propose pas de faire une récupération ?

🙁 Et non pas de sauvegarde récente en tout cas. Pas de récup non plus proposé.

Bizarre de se retrouver à 0 octet ? Virus ???

Je ne sais pas.
Est-il à jour ton anti-virus ?
J'ai créé un fichier texte de 0 octets que j'ai renommé en .xls, Excel me l'ouvre quand même sans message.

Es-tu sûr qu'il font 0 octets ? (via l'explorateur, clic droit propriétés).

Et tu ne précises pas si tu essayes de l'ouvrir en double cliquant dessus ou via fichier ouvrir dans Excel.
Ton message me laisse perplexe.
Comme si les extensions .xls n'étaient plus associées à Excel.
Ou encore que ton fichier .xls n'en est pas un.

En cliquant directement sur le fichier, j'ai le message ci-dessus. En ouvrant d'abord excel puis le fichier, il l'ouvre directement sans message.

Quand le classeur est ouvert, il y a qu'une seule feuille excel vierge portant le nom de mon classeur.

Et mon avast est à jour.

Merci de votre aide

C'est assez troublant.
Tu devrais avoir le même comportement en cliquant sur le fichier ou en passant par le menu.
Le fait que ta feuille soit vierge laisse penser que le fichier fait bien 0 octets comme le test que j'ai fait.
Ce qui ne nous arrange pas.

Essaye de voir dans les propriétés du fichier, les dates de création, modification, dernier accès.

J'ai pas trop de solution si tu n'as pas de sauvegarde.

Regarde dans ton répertoire de fichiers temporaires mais c'est chercher une aiguille dans une meule de foin.
Le truc c'est surtout de comprendre pourquoi Excel a enregistré un fichier vide.
Si tant-est que ce soit lui qui a écrasé les fichiers.

Merci en tout cas, c'est vraiment bizarre cette histoire. C'est la première fois que je vois ça. J'ai commencé depuis 2 - 3 jours a fouiller dans les temp...

@ + Régis

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
1
Affichages
21 K
J
A
Réponses
2
Affichages
812
Al capone
A
N
Réponses
3
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
M
Réponses
2
Affichages
8 K
muzan97
M
M
Réponses
2
Affichages
2 K
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…