Fichier Excel qui recherche une valeur sur plusieurs autres fichiers d'un répertoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yusha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yusha

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'avais trouvé sur la toile un remarquable fichier qui me permettait de trouver une valeur et de lister les résultats avec liens hypertexte. Jusque là sur Excel 2002 j'étais content ! Malheureusement, nous avons migré sur Windows 7 il y a peu de temps et la version Excel 2010 ne fait plus fonctionner la maccro. Un message d'erreur s'affiche "bibliothèque introuvable".

Seriez vous capable de me dire ce qu'il faut changer sur la macro en question ? J'admet que je ne suis pas une flèche sur VBA.

Cordialement.

Yusha

Edit : Résolu ! 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Fichier Excel qui recherche une valeur sur plusieurs autres fichiers d'un répert

Bonjour yusha,

Sur ton fichier tu fais Alt+F11, cela t'ouvre Visual Basic Editor, dans l'onglet Outils puis Références tu dois avoir une référence manquante, tu décoches cette référence. Tu fermes ton fichier puis le réouvre. Ca devrait fonctionner.

A te relire

Martial

Re : Fichier Excel qui recherche une valeur sur plusieurs autres fichiers d'un répert

Merci Yaloo pour ta réponse, je ne suis pas sur un environnement Windows 7 chez moi, si quelqu'un pouvait tester ta méthode. Je suis en effet persuadé d'avoir activé les macro avec mon service informatique. Je vais voir avec mes amis sinon ...

Bonne journée

Re,

J'ai testé chez moi, sur W7 64 bits Office2010, j'avais bien une référence "Microsoft Office Runtime 1.0 Type Library" manquante.

Lorsque je l'ai décochée, je n'avais plus d'erreur. Soit tu n'en as pas besoin et tu peux la décocher, soit tu en as besoin pour ton classeur et dans ce cas-là il faut remettre le fichier correspondant à cette référence.

A+

Martial

Les références manquantes sont grisés, que faut il faire pour avoir la possibilité de les sélectionner ?
Quand tu as coché la librairie "Microsoft Office Runtime 1.0 Type Library" la Macro a pu fonctionner normalement ?

Cordialement.

Pièces jointes

• Capture d’écran 2013-05-08 à 15.03.36.jpg
    Capture d’écran 2013-05-08 à 15.03.36.jpg
    35.7 KB · Affichages: 122

Re,

Si l'accès aux références sont grisées c'est qu'il doit y avoir une procédure de lancer.

Dans la barre d'outils, tu dois avoir à peu près au milieu : 1 flèche (lecture), 1 pause puis 1 carré (stop), cliques sur Stop ensuite regardes les références.

A+

Bonjour Yaloo,

Merci pour votre réponse, malheureusement dès que je clic sur une référence le message suivant apparait :

Nom de module, de projet ou de bibliothèque d'objets déjà utilisé

Et je reviens sur référence, ce que j'ai coché ne l'est plus. Que puis je faire ?

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour