Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fichier client pour gestion opérations commerciales

catim

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je cherche à faire un fichier clients où pour chacun d'entre eux je rentrerais les coordonnées et historique d'achats. Ensuite j'aimerais automatiser des requêtes pour faire des opérations de mailing (exemple : les 50 meilleurs paniers moyen, les 50 clientes qui viennent le plus souvent, les les 50 clientes qui ont le plus dépensé,...). Je ne vois comment le gérer. Auriez-vous des pistes ?

Merci.

Carine
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier client pour gestion opérations commerciales

Bonjour catim,

à priori, les données à gérer vont comporter plusieurs listes (une liste client, une liste historique achat...) et des "relations" entre ces listes (Lien Client-Historique sur le client), c'est un cas où je te conseillerais d'utiliser plutôt Access qu'Excel, car il pourra te permettre de répondre beaucoup plus facilement à tes questions.
C'est évidement possible par Excel mais ça va demander de créer des macros, ce qui n'est pas toujours aisé.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…