Fichier.bat - DOS compilation

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Soleil11

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Quelqu'un m'a montré dans le forum comment utiliser ce code DOS, et je voudrais savoir si on peut le modifié ?

@dir /B *.txt >nomsfic.000
@ren *.000 001.txt
@copy /A *.txt XLScompil.xls
@start XLScompil.xls
@del 001.txt

Je voudrais qu'ils compilent tous les fichiers.xls qui se trouve un même répertoire mais seulement ceux qui commence ou faire un filtre par *47_FIN_FS10N_p1_bs* par exemple. Je voudrais modifier le code ci-dessous mais ce n'a pas l'air de marcher.

@dir /B *47_FIN_FS10N_p1_bs*.XLS >nomsfic.000
@ren *.000 001.txt
@copy /A *.XLS 47_FIN_FS10N_p1_bs.xls
@start 47_FIN_FS10N_p1_bs.xls
@del 001.txt

Merci de votre aide.

Soleil11🙂

Re : Fichier.bat - DOS compilation

Bonjour Soleil11

Il me semble qu'on peut compiler des fichiers txt avec le Dos, mais je ne suis pas sur que l'on puisse le faire sur des fichiers XLS.

Si on peut le faire, cela serait super🙂.

Bonjour Soleil11

Il me semble qu'on peut compiler des fichiers txt avec le Dos, mais je ne suis pas sur que l'on puisse le faire sur des fichiers XLS.

Si on peut le faire, cela serait super🙂.

Bonjour,

Vous avez raison, j'ai essayé et cela ne marche pas, par contre avec du txt cela marche mais mon problème reste aussi de ce côté là. Si je veux compilier tous les fichier txt qui commence par exple *yyy.txt* est-il possible de modifié le code ci-dessous :

@dir /B *.txt >nomsfic.000 = (je voudrais prende que le fichiers *yyy* et non tous)
@ren *.000 001.txt
@copy /A *.txt XLScompil.xls
@start XLScompil.xls
@del 001.txt

Merci pour votre aide.

Soleil11😕

Re

Code:
dir /b /s c:\test\*copie*.txt > monfichier.txt

Pour avoir tous les fichiers txt avec copie.

Mais le mieux c'est encore de faire des tests en jouant sur les caractères jokers comme * et ?.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour