SALUT Dylan Jai utilisé ton ficher excel comme base pour créer le mien donc j'ai juste remplacer tes données avec les miennes mais comment mettre par la suite la fiche technique en relation avec le mercurial merci de ton aideBonjour à tous,
Regarde si ceci te convient, car sans fichier comme l'a dit djidji...
A+
on peut modifier le Nom de la feuille en Modifiant son Nom dans la Cellule (B1)modifier le nom de la fiche il faut la supprimer et la refaire en prenant soins de la supprimer dans le menu
bonjour j'espère que tu vas bien. je sais que le sujet date d'un certain temps mais j'aurais quelques questions. J'utilisais l'ancienne version sans la mise à jour automatique des prix.Bonjour positive37
Bonjour le Fil (jc) ,le Forum
Une nouvelle version qui devrait répondre à la dernière demande
on peut modifier le Nom de la feuille en Modifiant son Nom dans la Cellule (B1)
modifier "Choucroutte" en "Choucroute" dans la Cellule B1
la Liste des Liens est mise à jour!
j'ai du pour des raisons de poids supprimer quelques fioritures lol
jean marie
Bonjour je viens de découvrir ce fichier fiche techniques et mercuriale, j'ai remonté le poste du début, beau travail et belle évolution de fichier ChTI160.. Impressionnantbonjour j'espère que tu vas bien. je sais que le sujet date d'un certain temps mais j'aurais quelques questions. J'utilisais l'ancienne version sans la mise à jour automatique des prix.
je souhaite utiliser la version avec la mise mais il semble que je ne puisse pas rajouter de ligne dans la mercurial, est qu'il est possible de faire un update de mon ancien fichier? Pour info mon niveau Excel est vraiment nul
FAMILLE | SOUS-FAMILLE | INTITULE | UNITE | PHT/U | APPORT NUTRITIONNEL EN KCAL |
BOF | BOF | OEUFS LIQ BLANC 1 | Kg | 7,68 | 0460 |
BOF | BOF | OEUFS LIQ BLANC 2 | Kg | 7,68 | 0460 |
BOF | BOF | OEUFS LIQ BLANC 3 | Kg | 7,68 | 0460 |
BOF | BOF | OEUFS LIQ BLANC 4 | Kg | 7,68 | 0460 |
BOF | BOF | OEUFS LIQ BLANC 5 | Kg | 7,68 | 0460 |
BOF | BOF | OEUFS LIQ BLANC 6 | Kg | 7,68 | 0460 |
@yann.sarr merci pour ton retour je vais essayer et te revenir.Bonjour je viens de découvrir ce fichier fiche techniques et mercuriale, j'ai remonté le poste du début, beau travail et belle évolution de fichier ChTI160.. Impressionnant
Je ne suis pas encore pro des macro et formules (mais ça viendra)
Julien 1978 J'ai été confronté aux problèmes, ajout de plusieurs nouvelles valeurs perso dans la mercuriale... plus de 400... que j 'ai solutionné de cette manière.
Créer les fichiers à ajouter dans un nouvel onglet
exemple pour 5 valeurs:
FAMILLE SOUS-FAMILLE INTITULE UNITE PHT/U APPORT NUTRITIONNEL EN KCAL BOF BOF OEUFS LIQ BLANC 1 Kg 7,68 0460BOF BOF OEUFS LIQ BLANC 2 Kg 7,68 0460BOF BOF OEUFS LIQ BLANC 3 Kg 7,68 0460BOF BOF OEUFS LIQ BLANC 4 Kg 7,68 0460BOF BOF OEUFS LIQ BLANC 5 Kg 7,68 0460BOF BOF OEUFS LIQ BLANC 6 Kg 7,68 0460
sélectionner 5 lignes dans la mercuriale, clic droit, insérer une lignes de tableau en haut
veillez à ne pas être sur la première ligne autrement il n'y aura aucun prix sur la fiche technique par la suite.
5 lignes vides apparaissent pour y copier/coller vos nouvelles valeurs.
Il y a peut être sûrement plus simple, mais je n'ai découvert le fichier que hier soir
Bien reçu merci pour ton aide ca à fonctionné@yann.sarr merci pour ton retour je vais essayer et te revenir.