Microsoft 365 Fiche de temps Mensuel par client

momo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!

Je voudrais mettre en place avec Excel une fiche de temps. Le principe est celui-ci
- Sélectionner grâce à des listes déroulante l'année et le mois
- En fonction des données sélectionnées le calendrier correspondant s'affiche et on peut y inscrire le nombre d'heure travaillés au cours d'une journée par clients
- Sur un autre onglet un récap du nombre total d'heures chargées est fait en fonction des clients et des mois

Je mets une feuille en exemple pour matérialiser un peu la demande

Je vous remercie par avance
 

Pièces jointes

  • Fiche de temps Mensuel.xls
    60 KB · Affichages: 20

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu as 365 et tu utilises un format de fichier périmé depuis 13 ans...

Il faut inverser ta logique :
  • saisir dans un tableau avec 3 colonnes : date, client et nombre d'heures
  • éventuellement afficher sous forme de planning le mois en cours
  • des TCD pour synthétiser par clients et/ou mois
Tout cela de manière assez simple

Là, si je comprends bien tu veux avoir une unique feuille où tu choisis la période.
Si tu gardes une feuille unique, tu ne pourras synthétiser que le contenu de cette feuille sauf à coder pour mémoriser le passé, effacer le contenu présent dans la feuille quand tu change de période...
 

goube

XLDnaute Accro
Bonjour momo, hello Chris, JHA,
Une proposition avec un tableau structuré et un segment. Et pour le récap un peu de Power Query et de VBA pour l'actualisation.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • momo - Fiches temps.xlsm
    59.6 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
432
Réponses
4
Affichages
464

Statistiques des forums

Discussions
315 127
Messages
2 116 495
Membres
112 765
dernier inscrit
SIDIANW