Microsoft 365 Fiche de temps Mensuel par client

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

momo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!

Je voudrais mettre en place avec Excel une fiche de temps. Le principe est celui-ci
- Sélectionner grâce à des listes déroulante l'année et le mois
- En fonction des données sélectionnées le calendrier correspondant s'affiche et on peut y inscrire le nombre d'heure travaillés au cours d'une journée par clients
- Sur un autre onglet un récap du nombre total d'heures chargées est fait en fonction des clients et des mois

Je mets une feuille en exemple pour matérialiser un peu la demande

Je vous remercie par avance
 

Pièces jointes

Bonjour

Tu as 365 et tu utilises un format de fichier périmé depuis 13 ans...

Il faut inverser ta logique :
  • saisir dans un tableau avec 3 colonnes : date, client et nombre d'heures
  • éventuellement afficher sous forme de planning le mois en cours
  • des TCD pour synthétiser par clients et/ou mois
Tout cela de manière assez simple

Là, si je comprends bien tu veux avoir une unique feuille où tu choisis la période.
Si tu gardes une feuille unique, tu ne pourras synthétiser que le contenu de cette feuille sauf à coder pour mémoriser le passé, effacer le contenu présent dans la feuille quand tu change de période...
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
110
Réponses
2
Affichages
419
Réponses
17
Affichages
803
Réponses
12
Affichages
1 K
Retour