fiche de débit automatisée

  • Initiateur de la discussion fred étudiant st paul
  • Date de début
F

fred étudiant st paul

Guest
Bonjours, je me présente je suis élève en 2scd année bts prod bois, j'ai un thème à traiter, celui ci consiste à établir une fiche de débit automatisée pour des caisses de placards, mon idée était de la faire sur excel, pour cela jaurai aimé savoir si quelqu'un avait deja vu ce style de fiche de débit, et pouvait men faire parvenir une ou me dire ou la touver, ou même plusieurs :) , sachant que sur cette fihe de débit au final, l'utilisteur ne doit avoir qu'a entrer les cotes hors tout du meubles (largeur hauteur profondeur) au final en sortir la fiche avec le nombre et les dimensions de chaque pieces composant le meuble.

Je vous remercie d'avance en espérant très vite des nouvelles.

Salutations
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Fred,

Il faut d'abord partir d'un constat évident mais bon à rappeller de temps en temps, on ne peut informatiser / automatiser que ce que l'on sait faire manuellement (sur papier ou avec calculatrice ou ...)

Donc, si tu nous donnes cette manière de procéder manuellement, on saura te diriger vers un résultat, mais là, je dois dire que je comprends pas trop :(
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Beaucoup trop vague comme explication pour pouvoir y apporter une réponse valable.

Je suppose que tu as déjà cherché comment faire.
Alors mets ce début en pièce jointe et dis-nous où tu bloques, là on pourra te dépanner.

N'oublies pas que les menuisiers sont peu nombreux sur ce forum, alors détaille quelque peu plus tes explications.

Â+

EDITION :

Salut Bertrand, heureux de te rencontrer !

Message édité par: andré, à: 22/02/2006 17:32
 
P

Philomène

Guest
Bonjour!
J'ai un petit peu le même problème, mais en version plus simple, avec des barres de métaux.
Explication: une barre de fer venant du commerce mesure 6 ml. J'ai besoin de 28 longueurs de 0.55m,
4 longueurs de 1.25m, 2 longueurs de 3.30m, et 7 longueurs de 0.75m. Ces dimensions sont données au pif pour l'exemple.
J'aimerais bien faire une feuille de calcul sur laquelle rentrer la longueur d'une barre du commerce, le nombre de pièces dont j'ai besoin et leur longueur, et que cette feuille de calcul me dise comment répartir mes pièces dans les barres pour avoir le moins de chutes possible.
J'imagine que c'est faisable, mais je ne vois pas bien comment.
Merci à celles et ceux qui auront la gentillesse de me donner une piste!
;-)
 

eljojobzh

XLDnaute Nouveau
Re : Re:fiche de débit automatisée

Bonjour Philomène,

Le sujet date un peu, mais peut être que cela servira à d'autres !

Ce problème a déjà été posé par quelqu'un et résolu par Jean DUPRAT Via Excel (+programmation VBA).

Ne sachant pas comment ajouter une pièce jointe sur ce forum (la honte ...), voici le seul lien que j'ai trouvé (Excel-Pratique • Afficher le sujet - recherche formule de tri avec optimisation).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha