Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Feuilles pour course moto

Arthuro

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis un débutant sur excel et j'ai besoin de votre aide car, dans 3 semaines, je ferais partis d'une écurie qui fais une course d'endurance moto. Je m'occupe de la partie "informatique" (savoir comment rattraper ceux de devant ou encore savoir quand appeler le pilote au repos).

J'aimerais, si c'est possible, une feuille intitulée "Relais" où il y aurait un tableau comme dans la pièce jointe. Mais quand on appuierais sur un bouton ça nous donnerais le tour que viens d'effectuer le pilote puis quand on ré-appuie dessus le chronos du tour suivant s'afficherait sur la ligne suivante. Et lorsque on arriverait à la ligne où il y a une alerte elle s'afficherait dans la cellule E2. Il faudrait aussi un autre bouton puisse faire un RAZ du relais pour en commencer un autre.

J'aimerais bien aussi ma seconde feuille intitulée "simulation", qui me servirais de savoir, si un concurrent A reste sur le même rythme (calculé en rentrant le nombres de tours effectués et le temps de course passé) dans combien de tour il passera notre machine et savoir quels chronos effectuer pour rattraper un concurrent B.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Endurance.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 69
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…