Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

feuilles de présence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fcalou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fcalou

Guest
Bonjour, je vous joins mon fichier en annexe.
Je souhaite établir des feuilles de présence des mes salairiés (etablor une prépaies) Je voudrais savoir si la piéce jointe est compléte, si le calcul des Heures supp, est bon à savoir:Heures Sup:
de 35 à 41 => 25%
de 41 à 43 => 25% RC
+ de 43 => 50% RC
Par contre je ne sais pas calculer le RC.
Merci par avance.

Pièces jointes

Re : feuilles de présence

Bonjour,

Pour calculer il faut encore 2 paramètres :

1) La société en question a-t-elle un effectif au plus 20 salariés ou + de 20 Salariés ?
2) Les HS en question restent-elles en général < au contingent annuel ?

Bonjour fcalou, Raja, Pyrof,

Pyrof, es-tu sûr que ton texte s'applique ici ?

J'ai pas tout lu.

Tu as un plantage fichier, il me semble. (fixation honoraire, je ne vois pas)

fcalou peux-tu préciser, pour ceux qui souhaite te répondre, ce à quoi correspond RC ?

Bon après-midi à tous.

Jean-Pierre

Re le forum,

Salut jeanpierre,

Le RC dans le langage de la paie est "le repos compensateur légal"(RCL - à ne pas confondre avec RC Lens -coucou les chtis - on dit RCL car il y a d'autres RC possible). Quand on effectue un certain nombre d'heures supplémentaires par semaine (car les HS sont toujours calculées par rapport à une semaine de travail), au delà de certain seuil, les RC sont dûs. Cela dépend de l'effectif de la société et/ou du dépassement d'un seuil annuel des HS. Voilà pour résumer.

Dernière édition:

Re,

Raja, je suis d'accord et je connais, une part non négligeable de mon boulot mais ce n'etait pas pour moi mais pour ceux qui veulent d'y coller.... (congés, HS, etc..., tout le monde connais, mais RC, pas convaincu)

Maintenant, si tu parles de RC lens, connais pas mais chacun son truc....

Voilou.

Jean-Pierre

Comment faire pour par exemple, la semaine du 22/12 au 28/12, car il y a un JF.
Voici mon besoin:
on calcule des Heures complmentaires si il y a un JF ou un CP dans la semaine (JF ou CP comptés 7h)
Sans sans compter le JF ou CP il y a plus de 35 Heures sur la semaine, dans ce cas se sera des heures supplémentaires

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
253
Didierpasdoué
D
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
329
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…