feuille1!A1=feuil2!B3=etc et vice vers ça

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patoch05

XLDnaute Nouveau
bonjours a tous

je suis novices dans les macro et j trouve pas ce que je veux faire
explication:
j ai 4 feuilles (ou formulaire) dans lesquels j ai les cases noms(1),adresse(4),tel(1).
j voudrais que lorsqu on en remplisse une (feuille) les trois autres ce remplissent automatiquement d'ou feuil1!A1=feuil2!B3=etc....
le trucs c est qu on puisse remplir que la feuille3 par exemple
(créer une boucle) 😕
j espère etre assez claire.🙁
si quelqu un a une idée.😛

merci 😀

Re : feuille1!A1=feuil2!B3=etc et vice vers ça

merci pour ta réponse

ce n est pas tout a fait se que j veux faire il faudrait que quand je suis sur ma feuil 3(par exemple) .que le seul fait de remplir mais cellules (le nom par exemple) qu cela remplissse les cellules correspondante dans les autre feuilles et se quelque soit la feuil que je remplisse en premier
ex : feuil1!A1=f.................=feuil4!A3=feuil1!A1
si je rentre dans la cellule feuil2 (=feuil1!A1) sa marche mais quand j arrive a la derniere feuil je peux pas revenir sur la premier "erreur formule en boucle" ou quelque chose comme ça

merci

Hello Patoch

En effet, tu ne peux qu'arriver à une référence circulaire... je ne vois que 2 solutions simples :

1. Créer ton masque en feuille 1, protéger les autres feuilles... comme ça il faut toujours entrer les données depuis la feuille 1.
2. Avec une macro evenementielle sur le changement d'une cellule qui mettrait à jour les 3 autres feuilles... plus lourd, plus complexe et ptet plus dangereux en cas de correction plutot que d'ajout...

Essaye peut-être de joindre ton début de fichier...

Ya'v

Bonsoir à tous,
Jetez un coup d'œil au classeur joint : il me semble répondre aux souhaits de patoch05 bien que je ne sois pas sûr d'avoir bien traduit son texte.​
Je souhaite avoir votre avis : merci d'avance.​
Bonne nuit !
ROGER2327

Pièces jointes

Dernière édition:

merci roger

c est exactement ce que je cherche a faire mais plutot qu une zone
faire correspondre des cellules indépendante elles sont pas forcement cote a cote j essaye d aléger mon fichier afin de vous le faire parvenir.😀

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour