feuille récap de plusieurs feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lucdes
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lucdes

Guest
Bonjour,
J'ai un classeur contenant 12 feuilles. Dans chacune de ces feuilles, j'ai une liste de 7330 lignes qui n'a pas toutes les lignes renseignées (en moyenne 500 lignes par feuille).

Etant donné que excel 2003 n'a que 65536 lignes, est-il possible d'avoir une feuille récap comportant une liste suivie et liée qui n'aurait pas de ligne vide, ne recopiant que les lignes non vides en provenance des autres feuilles.

Ci-joint fichier test, mais la feuille récap ne doit pas comporter de lignes vides.

Si il y a une solution, elle m'interresse énormément.
D'avance, merci à toutes et à tous
lucdes

Pièces jointes

Re : feuille récap de plusieurs feuilles

Tu peux supprimer les lignes vides après chaque copie.
Code:
Sub SupprimerLesLignesVides()
Dim NbLignes As Integer
    NbLignes = Range("A65535").End(xlUp).Row
    For i = NbLignes To 1 Step -1
        'supprimer ligne vide
        If Range("IV" & i).End(xlToLeft).Column = 1 And Cells(i, 1) = "" Then Rows(i).Delete 
    Next i
End Sub

Hello PierreJean,
Ok pour ton code plus complet que le mien, sauf que si la cellule A & NoLigne est vide mais que B & NoLigne est renseignée, ou tout autre colonne, tu effaces la ligne 😉 C'est le pourquoi de cette vérif
Code:
If Range("IV" & i).End(xlToLeft).Column = 1 And Cells(i, 1) = "" Then
Bien amicalement

re

merci Epaf

effectivement j'ai supposé que 3 colonnes seulement etaient utilisées et que ces trois colonnes etaient toujours servies (puisqu'il en va ainsi dans l'exemple proposé)

toutefois sois gentil et teste l'ajout de ta ligne et donne m'en le resultat

non moins amicalement

En l'occurence, ce n'est pas une ligne de code que je teste mais toute la macro... Or je n'ai pas de pb avec elle, elle supprime bien les lignes vides et laisse les lignes incomplètes (colonnes A, B, C... vides et X, Y, Z renseignés)
Tu as vu un pb ? C'est inquiétant, j'utilise cette macro depuis... longtemps...

re:

d'apres ce que j'ai compris, s'il y a une cellule pleine, la ligne est gardée
donc que je passe en revue les lignes et les colonne pour ne garder que les bonnes, ou que je fasse la meme chose pour supprimer les vides, en ce qui concerne le temps de traitement il est equivalent

je ne traite que le nombre de colonnes et le nombre de lignes de chaque feuille

De plus, je gagne en temps de traitement, l'option copier coller que je n'utilise pas, fait le test sur 12 feuilles 15 colonnes et 5000 lignes, je pense qu'il n'y a pas photo

mais cela toujours en fonction de ce que j'ai compris

re

ne serions nous pas en train d'en....nuyer les mouches !!

@ Wilfried

ta solution couvre les cas supposés differents de ce que j'ai exposé a savoir des lignes non renseignées en colonne A mais en B ou ailleurs
par contre elle ne repercute pas les modifs faites sur les feuilles autre que Récap
par ailleurs sur l'exemple elle est 1,5 fois plus longue que la mienne

@ Epaf

ta macro suppose la recapitulation deja faite or lucdes craint justement de ne pouvoir la faire compte tenu du nombre important de lignes tant renseignées que vides

par contre je me suis trompé en croyant que tu me proposait une ligne a ajouter a mon code (mes excuses) et je retiens ta façon de detecter la ligne vide

conclusion
attendons le verdict ou les complements de la part de lucdes

Ok pierrejean, d'ailleurs mon code n'incluait pas la visite de toutes les feuilles ni la copie dans recap. Il n'était là que pour nettoyer les feuilles à copier, supposant que lucdes n'aurait pas de pb avec ça (?) 🙂

Bonjour,
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses qui sont très pertinantes. je m'adresse à Pierre-jean, car son code fonctionne bien et c'est celui que j'ai essayé pour l'instant.

Par contre, lorsque j'utilise dans les feuilles de saisie la fonction recopie avec liaison, cette cellule n'est pas compté comme vide, c'est normal.

Est-il possible d'avoir le même programme avec recherches sur le résultat différent de "0" et non plus sur la cellule non vide car toutes les cellules contiennent au moins une formule de type:
='C:\dossier\[travail.xls]Recap_heures'!A32
Merci par avance
Lucdes

bonjour lucdes

voila la version avec controle <>"0"

notes:
1) resultat non probant sur l'exemple (en effet le vide est<>"0")
2) en commentaire une ligne pour <> 0 (pour le cas ou le 0 serait un nombre et non un texte)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
9
Affichages
1 K
le feuvre
L
M
Réponses
2
Affichages