XL 2013 Feuille protégée avec certaines cellules verrouillées

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Manutela

XLDnaute Junior
Bonjour,

Comment procéder, pour parvenir à verrouiller certaines cellules, tout en ayant la possibilité d'insérer des lignes, colonnes ?

Je m'explique : dans "Révision" "Protéger la feuille", j'ai coché toutes les cases, sauf "Sélectionner les cellules verrouillées". Pourtant, une fois les cellules concernées verrouillées, il m'est impossible d'insérer des lignes ou des colonnes ou d'utiliser "Format de cellule", par exemple.

Pourriez-vous m'aider, svp ?

Solution
Mais si tu utilises un TS, tu n'as plus besoin de verrouiller la dernière ligne.

Dans un TS, tu mets les formules sur la première ligne de données (donc sous les en-têtes) et elles se dupliqueront automatiquement quand tu ajouteras une nouvelle ligne.

Pour ajouter une ligne en fin de TS, une possibilité est de se positionner sur la dernière cellule du TS (dernière colonne, dernière ligne) et d'appuyer sur la touche <Tab>.
Mais si tu utilises un TS, tu n'as plus besoin de verrouiller la dernière ligne.

Dans un TS, tu mets les formules sur la première ligne de données (donc sous les en-têtes) et elles se dupliqueront automatiquement quand tu ajouteras une nouvelle ligne.

Pour ajouter une ligne en fin de TS, une possibilité est de se positionner sur la dernière cellule du TS (dernière colonne, dernière ligne) et d'appuyer sur la touche <Tab>.
Que signifie TS, stp ?

Mais alors, pas du tout 😂
Tes cellules autour de ton tableau sont toutes verrouillées.

Si tu veux pouvoir insérer une ligne, il te faut déverrouiller toutes les cellules de la feuille et ne verrouiller que les cellules qui ont besoin de l'être. 😉

Mais comme dit précédemment : si tu utilises un TS, tu n'as plus besoin de verrouiller la dernière ligne de ton tableau.

Tes cellules autour de ton tableau sont toutes verrouillées.

Si tu veux pouvoir insérer une ligne, il te faut déverrouiller toutes les cellules de la feuille et ne verrouiller que les cellules qui ont besoin de l'être. 😉

Mais comme dit précédemment : si tu utilises un TS, tu n'as plus besoin de verrouiller la dernière ligne de ton tableau.
Seigneur ! Mais, que signifie TS, stp ?😅😂😅😂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour