Feuille Précédente et Formule.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadounet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sadounet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Afin d'automatiser et d’éviter les erreurs de saisie, j'aimerai automatiser par une macro certaines manipulations que font actuellement mes chefs de chantiers.

Actuellement nous avons un document Excel pour faire les rapports de chantier. Dans ce document une feuille est crée par jour. 080611 090611 100611 etc...

nous avons une cellule total dépenses cumulées avec la formule suivante : =D64+'100611'!J64

Ce que j'aimerai faire, c'est faire un bouton "Nouvelle journée" qui me copie la feuille précédente en me permettant de choisir le nom de la feuille et aussi de modifier ma formule en récupérant J64 de la feuille précédente.

=D64+J64 de la feuille précédente.

Code:
Sub Bouton1_Cliquer()

Dim sDate As String 

sDate = InputBox("Date= (jjmmaa) ")

ActiveSheet.Copy after:=Sheets(Sheets.Count)                              
Sheets(Sheets.Count).Name = sDate

End Sub

j'ai trouvé une ébauche de code

Code:
 For n = 2 To Worksheets.Count
Worksheets(n).Range(64, 8).Formula = "=" & range(64, 4).value & Worksheets(n - 1).Name & '!J64'"
Next n

Si quelqu’un avait une idée pour me lancer sur la piste, première fois j'utilise du VBA

Je vous remercie par avance.

Re : Feuille Précédente et Formule.

Salut sadounet et le forum
Bienvenue
Rappel : il n'y a ni devin, ni magicien sur ce site et un seul utilisateur de ton fichier : toi
nous avons une cellule total dépenses cumulées avec la formule suivante : =D64+'100611'!J64
Tu peux essayer
Code:
[H64].formulalocal= "=D64+'" & sheets(activesheet.index-1).name & "'!J64"
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour