Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
voila j'ai un classeur avec des feuilles masquées et comme vous le savez les macros ne savent pas s'executer sur des feuilles masquées donc est ce qu'il y aurais un "truc" qui pourais faire s'executer une macros sur une feuille masqué?
Bonjour Phil,
c'est probablement possible de le faire mais personnellement, je ne sais pas comment. La solution que j'utilise pour contourner ce problème est la suivante : dans la macro qu'on souhaite utiliser, on gèle le screen avec
Code:
Application.ScreenUpdating = False
Ensuite, on rend visible les onglets avec :
Code:
Sheets("TonOnglet").Visible = True
ou toute autre formule contenant un .Visible = True
Ensuite,
Code:
'Le code de la macro
et finalement,
Code:
Sheets("TonOnglet").Visible = False
Application.ScreenUpdating = True
End sub
Ça fait du sens ?
Cordialement,
Étienne
Edit : Bonjour Wilfried, j'ignorais ça ! C'est l'apprentissage de la journée ! Salutations !
ben justement c'est ce que j'ai fait et plus rien fonctionne c'est pour ça que je vous demande et j'ai vu un poste plus bas a ce sujet donc j'ai fait la méme chose et la feuille qui été masquer reste visible une foie la macros fini
bonsoir a vous! etienne ,jean-marcel,Jean pierre!!
oui j'ai déja testé sheets("feuil1").visible false
sheets("feuil1").visible true
mais la feuil reste visible une foie la macro fini
par contre je voi pas trop avec le select et activate
vous pouriez pas me faire juste un petit exemple?
merci beaucoup!!
ben je veut juste qu'une macro puisse s'executer sur une feuille masqué et laisser la feuille toujours masqué en faite qu'est ce qu'il faut rajouter a une macro exactement pour qu'elle puisse s'execute sur une feuille masqué et laissé la feuille masqué c'est tout
maintenant Janpierre si toi tu a la chance de tout savoir sur excel t'en mieu pour toi mais moi je sais pas tout sur excel donc si mes demandes t'embéte tu me le dit et je demande plus rien mais pas la peine d'étre ironique!
cordiallement!
Je crois que tu n'as rien compris, je ne connais pas tout loin s'en faut...
Ta demande ne m'embête pas non plus et je ne suis pas ironique. J'ai, peut-être, mal exprimer à cet instant ou tu as mal interprété plutôt.
Relis bien... c'était mon sentiment du moment, en direct et sans rien de méchant en plus car je n'ai pas compris puisque tu as les réponses (Jean-Marcel et Etienne et Wil)...
As-tu testé la réponde Wilfried ? Je n'en ai pas de meilleure.
Il faut s'y coller simplement et ensuite si cela ne marche pas on repose la question sur le nouveau problème en disant le pourquoi, le comment.
Tu as posé une question et tu as eu quelques réponses, j'ai, moi-même tenté de le faire... je dis bien tenté sur ce que j'avais compris à ce moment là....
la première ligne de code veut dire : "dé-protéger la page sur laquelle on se trouve"
-> équivalent à "outil" / "protection" / "ôter la protection de la feuille..."
-> si le mot de passe était : "", alors ce sera invisible pour l'utilisateur, l'ordinateur dé-protégera la feuille tout seul.
-> si le MDP est tout autre, par exemple : "toto", l'ordinateur demandera le MDP avant de pouvoir dé-protéger la page.
La seconde ligne de code veut dire : "protéger la page sur laquelle on se trouve"
-> équivalent à "outil" / "protection" / "protéger la feuille..." / laissez la zone : "mot de passe pour ôter la protection de la feuille" vide, puis valider en cliquant sur ok!
Bref, rien à voir avec le fait qu'une feuille soit visible ou non 😉
Oui, tu as raison, j'était sans aucun doute hors plaque... Je lis toujours trop vite, en diagonale, et j'interprète en même temps, d'où la gamelle, mais par ces temps de neige et verglas.... J'ai une bonne excuse... hihi...
Pas tant que ça! Tu avais raison pour TOUT le reste. Comme tu vas pouvoir le voir ci-dessous 😉
Bonsoir Phil59110, le fil,
Si tout le monde te demande un exemple concret et savoir comment tu as interprété leurs réponses, comment tu les as inséré dans ton fichier, les messages d'erreur que tu obtiens, ce n'est pas du tout pour t'emmerd..., mais pour t'aider au mieux car :
-> réponses plus concrètes pour toi donc plus facile à comprendre
-> explication plus précise et plus clair car personnalisé
-> sans oublier qu'ici tout le monde "questionneur" ET "répondeur" sont bénévoles. Or quand tu mets ton exemple, on gagne beaucoup de temps et pouvons ainsi aider plus de personnes.
Bref, trêve de blabla, ce forum est un forum sur Excel donc au boulot!
Voici ci-dessous ta réponse :
Code:
Sub Macro()
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("[COLOR="Red"]Feuille invisible et pourtant[/COLOR]").Visible = True
[B][COLOR="Blue"]Ta macro[/COLOR][/B]
Sheets("[COLOR="Red"]Feuille invisible et pourtant[/COLOR]").Visible = False
Application.ScreenUpdating = True
End sub
Nom de ta feuille que tu ne veux pas montrer à l'utilisateur
Comme tu peux le voir, cette solution a déjà été donné dans les posts précédents 😉
A mon avis, c'est juste que tu n'arrivais pas à l'adapter à ton cas.
Tu trouveras ci-joint un exemple humoristique (pour détendre l'atmosphère) prouvant que cela fonctionne à la perfection.
Si tu as besoin d'aide pour l'adapter à ton cas, ou d'explications plus précise, n'hésites pas, nous continuerons toujours à te répondre 😉
Quand dans mon post j'indique : écrire ta macro ici, c'est la théorie, dans la réalité, tu peux être amené à mettre un morceau de ton code avant, après et/ou ailleurs.
Espérant que ma pièce jointe détende l'atmosphère et surtout te permette de mener à bien ton projet (mon post ne se voulait ni moralisateur, ni donneur de leçon, ou quelques adjectifs négatifs qu'il soit).
suites a cette petite escalade "verbal " je tiens a vous dire que moi je vous suis bien reconnaissant de l'aide que vous m'apporter d'autant plus qu'il faut pas perdre de vu comme ça été dit plus haut que c'est bénevole !et que tout le temps que vous passé a nous répondres par des formules ou des macros c'est du temps pris sur vos loisirs donc vous avez doublement du merite qu'il faut pas perdre de vue et il faut bien admétre aussi que sans vous il y a beaucoup de chose que j'aurais pas pu faire!!!! mais parfois il y l'art et la façon!
amicallement votre Phil59110
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD