Feuille de calcul en partant sur du négatif.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dom74
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Dom74

Guest
Bonjour à toutes et tous.
Voila je ne suis pas un cador en EXEL mais je me débrouille, par contre là j'ai un soucis que je vais vous exposer en espérant qu'il n'ai pas déjà été traité au par avant 😕

Ayant fait installé des panneaux photovoltaïques qui m'ont coutés une jolie somme donc je me suis créé un tableau avec les mois, années, dépenses et recettes (EDF) et j'aimerai démarrer mon solde sur du négatif.
Je m'explique.... j'ai créé un case (solde) qui va me servir à savoir combien il me reste à touché de la part d EDF afin d'avoir amorti mon investissement tout en incluant les dépenses d'électricité.
Pouvez vous m'indiquer la formule à employer 😕

D'avance je vous remercie pour votre aide 🙂

Dom.

Re : Feuille de calcul en partant sur du négatif.

Bonsoir Patrick et déjà merci pour cette réponse rapide.
Je ne sais pas comment joindre mon fichier mais je peux joindre une photo tout en sachant que les chiffres sont bidons.
Donc mon idée est de partir avec les 50000€ en négatif et ensuite additionner les dépenses et soustraire les gains.
Est ce possible.
Dom. exel.jpg

Pièces jointes

• exel.jpg
    exel.jpg
    100.9 KB · Affichages: 699
  • exel.jpg
    exel.jpg
    100.9 KB · Affichages: 705

Re,

Difficile de travailler avec une image...
Pour joindre votre fichier, répondez à ce post, allez en mode avancé (en bas à droite) avant d'envoyer la réponse rapide, cliquez sur le trombone, et laissez-vous guider.

🙂 Merci Misange.... je l'ai copié sur mon PC et vais l'étudier au plus vite. 🙂

Voila j'ai copié et légèrement modifié la feuille de calcul et ça fonctionne à merveille et est plus facile de lecture que ce que j'avais fait.... encore merci et je pense que les modos peuvent clore le sujet. 🙂

Je ne sais pas dans combien de temps je ferai un passage sur ce site mais sachez qu'il est vraiment super et en aidera plus d'un seul.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour