Feuille de calcul au sein d'un UserForm...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion i0raek
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

i0raek

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !!!

J'ai créé un petit fichier excel qui exploite une base de données (contenue dans ce fichier). Les calculs qui sont effectués ainsi que la base de données ne doivent en aucuns cas être modifiés par un utilisateur donc les feuilles sont toutes protégées.

Voici mon problème, les paramètres ci-dessus étant imposés, je souhaiterais offrir la possibilité à l'utilisateur d'effectuer ses petits calculs, chose qu'il ne peut faire sur les feuilles classiques du fichier. En fouillant sur le net, j'ai constaté qu'il était possible d'avoir une feuille de calcul dans un UserForm, ce qui résoudrait mon problème !

Mais voila, les forums évoquent des problèmes ainsi que des solutions mais je n'ai pas trouvé comment faire pour amorcer la chose...

Si quelqu'un a une idée ou une expérience en la matière... merci d'avance pour votre aide !!!

ps : si vous pensez à une alternative... je suis preneur !!! 🙂

Dernière édition:
Re : Feuille de calcul au sein d'un UserForm...

Bonjour,

Si c'est uniquement pour faire des calculs, la calculatrice ne suffit pas ?
Il est également possible via des textbox de faire des calculs.
Sinon, la feuille dont tu parles est le contrôle spreadsheet.

Mais avec le peu d'éléments que tu fournis, pas facile de t'orienter.

Cordialement

hello

ajoute une feuille vierge non protégée
empêche l'enregistrement du classeur
organise les fenêtres pour visualiser à la fois une vue feuille base données et une vue feuille vierge

Bonjour à tous !

Apparemment, la calculatrice ne suffit pas...

Comment met-on en place le contrôle "spreadsheet" ?
J'ai regardé sur l'aide excel, mais il ne sort que "identificateurs de programmation OLE"...

Ne connaissant pas ce contrôle, j'aimerais essayer cette méthode, si vous pouviez m'éclairer...

En tout cas, merci pour toutes vos réponses !!!

Re,

Dans l'éditeur VBE aller dans un module UF et afficher le popup boîte à outils puis clic droit sur cette boîte. Sélectionner contrôles supplémentaires et cocher Microsoft Office Spreadsheet xx.0

Mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne méthode pour répondre à ta problématique.

Cordialement

Re tous !

Merci pour votre aide !
Je pense que je vais juste creuser un peu les SpreadSheet par curiosité 😛 et puis peut être bifurquer sur la création d'une autre feuille non protégée !

En tout cas merci pour votre aide !!!

Re,

enfin il me reste juste une dernière question... est-il possible de créer un lien entre une feuille de calcul et un SpreadSheet, quelque chose du genre :
Code:
A1=Feuil1!B1
A1 étant la cellule A1 du SpeadSheet.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour tout le monde !

En fait le fichier excel réalise des calculs en fonction d'éléments saisie par l'utilisateur dans le peu de cellule qui lui sont destinées. Chaque cellule non protégée permet la saisie d'un paramètre spécifique nécessaire aux calculs.

L'objectif de la feuille de calcul SpreadSheet est de permettre à l'utilisateur de faire ses petits ratios perso en fonction des résultats finaux ou intermédiaires...

Donc en fait, la feuille SpreadSheet ne servirait pas dans les calculs du fichier excel mais plutot pour permettre aux utilisateurs d'avoir une plage dédiée à leurs indices (fonction de chacun)...

En espérant avoir été un peu plus clair... Merci encore pour votre aide !

Bonjour tout le monde !

Voici un exemple simplifié...
le code pour ôter la protection est AAA

En fait au sein de la SpreadSheet, je souhaiterais faire des calculs en fonctions des valeurs que j'obtiens ou que je saisie...
Aujourd'hui la seule chose que je peux faire c'est un copier/coller des valeurs dans la SpreadSheet et ce que je voudrais c'est créer des formules avec liens du genre =Feuil1!A1...

Voila... si ca peut vous aider !

Merci d'avance !!!

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
4
Affichages
2 K
K
Réponses
1
Affichages
562