Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Feuille croisée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moreno076
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonjour.

Voilà ma requête :

J'ai deux feuilles excel sur le même classeur.
Le but est de retrouver simplement le nom des clients de l'onglet Tournée qui desservent les villes de l'onglet Ville.
Je voulais faire ça en créant un tableau croisé dynamique, car la mise en forme des tableaux différent selon les fichiers. Et je ne suis pas à l'aise avec les formules. Le résultat idéal serait que les valeurs communes apparaissent sur une nouvelle feuille du classeur ou qu'elles soient surlignées sur l'onglet Tournée. Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Feuille croisée

Bonjour Modeste.

J'ai voulu tester le fichier au bureau mais voilà c'est excel 97 et du coup ça ne fonctionne pas avec les conditionnelles.

J'ai voulu remettre formule mais tout se trouve décaler dans les couleurs je ne comprend pas.
Merci pour ton aide

Pièces jointes

Bonsoir,

Pas vraiment disponible aujourd'hui (pas beaucoup plus demain?) Je n'ai pas de version Excel plus ancienne que 2000. J'ai donc refait la MFC, selon le même principe qu'auparavant. Evite peut-être d'ouvrir ce fichier sur une machine avec un Excel plus récent!? En clair, ne le teste qu'au boulot (ou travaille sur une copie).
Dans cette version d'Excel, il fallait impérativement travailler avec des plages nommées , pour les MFC ... ce que j'ai fait, en nommant "villes" la plage A2:A200 en feuille Ville.
En cas de modif de la MFC, pense avant tout à sélectionner en feuille Tournée, la plage de A2 à C347 (cette plage-là précisément et en partant bien de A2, vers la fin!).
Si tu veux étendre la MFC à plus de lignes, utilise le pinceau pour "reproduire la mise en forme".

Ceci dit, en l'adaptant légèrement, ma proposition par formule, pour lister les clients dans une nouvelle feuille fonctionnerait sous XL 97 😕 Dis-nous si tu as une préférence pour l'une ou l'autre.

J'essaierai de repasser demain PM, mais si d'autres veulent intervenir, ils/elles sont évidemment les bienvenu(e)s.

Pièces jointes

Je pense que ca va marcher merci bien

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
3
Affichages
1 K
E
Réponses
3
Affichages
999
E
I
Réponses
6
Affichages
1 K
  • Question Question
Power Query Power Query
Réponses
3
Affichages
2 K
D
Réponses
6
Affichages
2 K
S
Réponses
31
Affichages
3 K
snow88140
S
M
Réponses
5
Affichages
2 K
V
Réponses
0
Affichages
1 K
VBAProject
V
Réponses
6
Affichages
992
R
Réponses
2
Affichages
942
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…