• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moreno076
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonjour.

Voilà ma requête :

J'ai deux feuilles excel sur le même classeur.
Le but est de retrouver simplement le nom des clients de l'onglet Tournée qui desservent les villes de l'onglet Ville.
Je voulais faire ça en créant un tableau croisé dynamique, car la mise en forme des tableaux différent selon les fichiers. Et je ne suis pas à l'aise avec les formules. Le résultat idéal serait que les valeurs communes apparaissent sur une nouvelle feuille du classeur ou qu'elles soient surlignées sur l'onglet Tournée. Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Feuille croisée

Bonjour Moreno076,

Si j'ai bien compris, avec une MFC:
  • Sélectionner la plage A2:C9 de la feuille Tournée
  • MFC > Utiliser une formule ...
  • Coller la formule suivante:
    "=NB.SI(Ville!$A$2:$A$50;$C2)"
  • Valider
[Edit:] Salut Papou 🙂

Bonjour Modeste,

Oui c'est exactement ça

Merci beaucoup

Bonjour Moreno076,

Si j'ai bien compris, avec une MFC:
  • Sélectionner la plage A2:C9 de la feuille Tournée
  • MFC > Utiliser une formule ...
  • Coller la formule suivante:
    "=NB.SI(Ville!$A$2:$A$50;$C2)"
  • Valider
[Edit:] Salut Papou 🙂

Pièces jointes

Re Moreno 076 le forum
Bah moi je ne vois pas de doublon mon cher monsieur!!!!!! Tu veux la liste des clients qui sont dans les villes présentent dans la feuille Ville.
Et dans la ville Alfa je suis désolé de te dire que tu n'as pas un client mais trois, alors tu peux vérifier avant de dire que cela ne convient pas !!!
à plus
Papou😱

PS: pour ta question comment j'ai fait, à l'activation de la feuille une macro crée la liste
mais cela aussi c'est écrit dans la pavé texte non ???

Chez moi j'ai les clients en double CF. Capture.

Mais ils disparaissent si je traite les doublons 😉

Re Moreno 076 le forum
Bah moi je ne vois pas de doublon mon cher monsieur!!!!!! Tu veux la liste des clients qui sont dans les villes présentent dans la feuille Ville.
Et dans la ville Alfa je suis désolé de te dire que tu n'as pas un client mais trois, alors tu peux vérifier avant de dire que cela ne convient pas !!!
à plus
Papou😱

PS: pour ta question comment j'ai fait, à l'activation de la feuille une macro crée la liste
mais cela aussi c'est écrit dans la pavé texte non ???

Pièces jointes

• exemple.xlsx
    exemple.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 24
  • exemple.xlsx
    exemple.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 22
  • exemple.xlsx
    exemple.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 21
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    20.8 KB · Affichages: 30
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    20.8 KB · Affichages: 28
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    20.8 KB · Affichages: 28

Re Moreno076 le forum
bah moi je ne sais pas en partant de quoi tu as fait la copie d'écran, mais je ne pense pas que ce soit du fichier moreno076 V1.xlsm que je t'ai envoyé, car moi j'efface la feuille 3 avant de créer la liste.
Maintenant si tu as mis dans les villes deux fois alfa là oui il va reprendre deux fois les mêmes villes c'est sur
mais moi je suis sur de mon coup, tu ne peux pas avoir de doublon dans la liste si tu n'as pas de doublon en feuille ville
a+
Papou😱

Oui effectivement j'ai du me tromper désolé.

Re Moreno076 le forum
bah moi je ne sais pas en partant de quoi tu as fait la copie d'écran, mais je ne pense pas que ce soit du fichier moreno076 V1.xlsm que je t'ai envoyé, car moi j'efface la feuille 3 avant de créer la liste.
Maintenant si tu as mis dans les villes deux fois alfa là oui il va reprendre deux fois les mêmes villes c'est sur
mais moi je suis sur de mon coup, tu ne peux pas avoir de doublon dans la liste si tu n'as pas de doublon en feuille ville
a+
Papou😱

Re,

Juste pour le cas où cette solution serait plus "confortable", une version où (par formule) les enregistrements concernés sont recopiés dans une autre feuille.
J'ai ajouté une colonne en feuille "Tournée", pour éviter les formules matricielles en feuille "Résultat"

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
3
Affichages
1 K
E
Réponses
3
Affichages
999