Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

feuille blombé et cimenté dans xl

D

dIDIER 2

Guest
Bonjour le forum
remoi et encore moi

J'ai des macros qui font reference a des feuilles janvier, fevrier,mars,avril etc

Quand je nomme ces feuilles dans mes macro, je les appelle Sheets(1).Select ‘pour janvier.
Sheets(2).Select’ pour fevrier, etc etc

Mon probleme survient si l’utilisateur bouge les onglets, les macro bug un peu et ne me donne pas les valeur que je souhaite.

N’y a-t-il pas un moyen de fixer definitivement ces onglets afin qu’il soit toujours plombés a la même place .

Exemple :
Onglet initial qui doit resté fixe
Janvier, fevrier, mars , avril etc

Ce que je ne veux pas
Mars, fevrier, janvier, juillet etc

Merci a tous
Crdlmt
Didier 2
 
L

Laurent

Guest
Je te conseille d'éviter d'utiliser Sheets(1).select etc...
Personnellement je préfère Sheets("Janvier").select

Quand on programme il faut tenir compte des utilisateurs qui ne font pas toujours ce qu'on attend d'eux.

Sinon tu as la possibilité de protéger ton classeur mais tu empêches toute modification ... Ou remettre tes pages dans l'ordre par programmation ...
 
D

dIDIER 2

Guest
salut
il s'agit essentielement de pouvoir changer le nom des onglets une fois traiter.
Si j'utilise ta methode, lor du changement de nom les macro ne sont plus valable.
C'est pour cela que j'ai utilisé l'autre methode, qui consiste a désigné l'ordre croissant crono des feuilles.

Crdlmt
Didier2
 
S

sousou

Guest
L'idée serait qu'au démarrage de ta macro, tu regarde le nom et l'index de chaque feuille du classeur.
Tu pourrais ainsi connaître leur position et travailler en connaissance de cause.


redim table(thisworkbook.worksheets.count)
i=0
For each feuil in thisworkbook
table(i)=feuil.name
next

et pourquoi pas tu les remet dans l'ordre.
 
X

X@v

Guest
Bonjour le Forum

@+Thierry vient de répondre à ta réponse aujourd'hui meme dans un fils qui s'appelle données enregistrées dans this workbook.

Tu verras que Thierry propose trois solutions.

Un grand merci à tout le monde

Xavier
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…