Feuille avec un nombre de tableaux variable et dimensions des tableaux dynamiques.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poirou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poirou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis actuellement en stage, et souhaiterais pour gagner du temps créer une feuille Excel dont le nombre de tableaux doit pouvoir varier en fonction d’une cellule (c’est pour une feuille de décision AHP pour ceux qui sont intéressés). Le nombre de ligne et de colonnes des tableaux doit aussi pouvoir changer en fonction de nombres renseignés dans des cellules. Je ne suis pas très clair, j’ai donc un exemple en pièce jointe.

Bien sûr, il faudrait pouvoir conserver et propager les formules lorsque c’est nécessaire.
Je n’ai aucune base en Excel ou en VB.
Pensez-vous que je puisse le faire uniquement avec des fonctions, ou dois-je utiliser les macros VB ? Les tableaux peuvent être soit sur des feuilles séparées soit sur la même feuille, ce n’est pas important.
Merci d’avance pour votre aide.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
757
Retour