feuilel excel % d'augmentation par année

nonameaix

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis responsable associatif dans le logement social.
Je possède Microsoft office 2007 (accès, excel,ect.) je recherche désespérément un modèle de feuille a excel, universel permettant de comparer d'une année sur l'autre le pourcentage d'augmentation (dont je pourrais changer invariablement les champs (intitulé de charges locatives: espace verts,eau commune,etc.) ce modèle serait utiliser aussi pour comparer le % d'augmentation du loyer/année. ou d'une année sur l'autre...
Avec mes remerciements anticipés
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : feuilel excel % d'augmentation par année

Bonjour nonameaix,

Un modèle de tableau, sans aucune certitude.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • nonameaix.xls
    16.5 KB · Affichages: 427
  • nonameaix.xls
    16.5 KB · Affichages: 476
  • nonameaix.xls
    16.5 KB · Affichages: 474

nonameaix

XLDnaute Nouveau
Re : feuilel excel % d'augmentation par année

:)Je vous remercie pour votre amabilité et la célérité de votre réponse.


Ma comparaison devant s’effectuer entre les années 2002 et 2009 et ce par année; il ne me reste donc plus qu'a copier les 2 cellules années (année - année précédente) et les 2 cellules écart (montant et %) ?

Pourrait on y adjoindre une cellule reprenant le pourcentage année totale (exp.sur 5 années, ou dans notre cas 7 années)

Avec mes remerciements anticipés

Bien cordialement

nonameaix
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : feuilel excel % d'augmentation par année

Bonsoir nonameaix, le forum,

Un nouveau modèle de tableau, à modifier selon tes désirs.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • nonameaix.xls
    20 KB · Affichages: 308
  • nonameaix.xls
    20 KB · Affichages: 332
  • nonameaix.xls
    20 KB · Affichages: 341

nonameaix

XLDnaute Nouveau
Re : feuilel excel % d'augmentation par année

Bernard,

Mes plus vifs remerciements, tu as totalement répondu à l"esprit" de ma demande et en + tu y as apporté un aspect "coloré", qui lors de l'impression permettra à tout à chacun (j'oeuvre dans le logement social, et la pédagogie simple et vulgarisée est essentielle pour des personnes en situation de précarité, qui ne sont souvent même pas à même de lire leur décompte de charges.)
J'ai essayé de suite ton tableau, mais à partir de la ligne 12 , la couleur jaune n'apparaît plus dans le tableau.
sans abuser aurais tu la gentillesse de paramétrer la feuille afin que le style (gras) et les différentes couleurs (jaune,vert et bleu) s’appliquent sur l’ensemble des lignes horizontales allant de 1 à 30 par exemple et de m'indiquer comment faire pour mettre le nom de l’immeuble ou le groupe d'immeuble derrière le mot COMPARAISON.
Enfin comment dois-je paramétrer 'l"aperçu avant impression et l'impression elle-même pour que l'intégralité du tableau allant de l'année 2002 à 2009
puisse être imprimé en couleur en format A4, mode: paysage.

ps: dans ta réponse par e-mail privé, indique moi tes coordonnées postales complète, j'aimerai bien te faire parvenir quelques calissons, spécialité de la Ville d'Aix en Provence, pour te remercier plus particulièrement ...

Avec mes remerciements anticipés.

Cordialement

nonameaix
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : feuilel excel % d'augmentation par année

Bonjour Nonameaix,

Pour indiquer le nom de l’immeuble ou le groupe d’immeuble après le mot « COMPARAISON », se positionner sur la cellule A1, appuyer sur F2, inscrire le nom souhaité, puis valider.

Le tableau est paramétré en mode paysage pour le format A4. Seulement, suivant la largeur des caractères de ton imprimante, tu devras peut-être modifier le paramétrage.

Je te remercie sincèrement pour ta proposition, mais je ne peux pas l’accepter, car pour ma part, l’entraide sur les forums doit rester bénévole.

Cordialement
Bernard
 

Pièces jointes

  • nonameaix.xls
    21.5 KB · Affichages: 222
  • nonameaix.xls
    21.5 KB · Affichages: 255
  • nonameaix.xls
    21.5 KB · Affichages: 260

bbb38

XLDnaute Accro
Re : feuilel excel % d'augmentation par année

Bonjour Nonameaix,

Complément d’informations. Si le tableau n’est pas très lisible à l’impression, tu pourras peut-être supprimer des colonnes de pourcentage qui ne sont pas indispensables.

Pour paramétrer l’impression d’un tableau, cliquez sur « Fichier » / « Mise en page ».

Avec l’onglet :

« Page » choisir l’orientation (dans notre exemple : Paysage), puis l’échelle pour obtenir l’ensemble du tableau sur une page.

« Marges » Définir les marges. Cocher les cases Horizontalement et/ou Verticalement, si l’on souhaite centrer le tableau.

« En-tête/Pied de page » Mentionner les indications désirées (facultatives).

« Feuille » Sélectionner la zone d’impression (si différente du tableau). Les titres à imprimer sont utiles lorsque l’impression s’effectue sur plusieurs pages.

L’aperçu avant impression reflète à l’écran l’image du document à imprimer, et n’a pas à être paramétré.

Si je ne suis pas clair dans mes explications, n’hésite pas à demander des éclaircissements (je suis absent ce week-end).

Cordialement
Bernard
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus