Non c'est vrai qu'il n'y a pas cette option...mais çà peut être une bonne idée...
en fait tu passes par l'userform image...celui-ci est paramétré pour y mettre les attributs
[ img ].......[ /img ] sur le post...et non comme un lien qui inscrit lui
[ url=http://.......lien........]......nom.......[ /url ]
le nom dans le descriptif "IMAGES", n'est pas utilisé comme l'userform "LIEN"...il sert de repère pour retrouver plus facilement une image dans la base de données...
Il y a deux methodes d'insertion d'image...
temporaire et
permanente...
temporaire : lorsque tu trouves une nouvelle image sur internet tu colles le lien dans la zone URL de l'userform image...après tu mets une description...peu importe la description...tu peux y mettre une lettre quelconque
(d'ailleurs si tu laisses la case vide l'image ne s'affiche pas dans le cadre image)...ensuite tu fais coller...en fait cette image ne s'inscrira pas dans la base de données, lorsque tu réactiveras l'userform le lien aura disparu...
permanente : maintenant si tu veux garder une image pour la réutiliser plus tard sans avoir à chercher à nouveau le lien tu colles toujours le lien dans la zone URL et tu donnes à l'image un nom plus explicite
(dans description)...ensuite tu cliques sur
ajouter (toujours dans l'userform Image)...le nom de l'image est ainsi intégré et trié automatiquement dans la base de données...c'est enregistré...
c'qui peut être interressant c'est d'avoir une liste personnalisée d'images
(j'en ai mis pour l'exemple) que tu rajoutes dans la base de données...ainsi à chaque ouverture du programme tu retrouves tes images...bien sûr il est aussi facile de les supprimer de la base...
à mon avis tu as certainement voulu obtenir ce résultat avec les anges...
auquel cas il aurait fallu prendre l'option
Permanente et les coller l'un derrière l'autre
(par contre je ne sais pas si cela s'affichera bien dans le forum...l'est assez grande l'image)
P'tite astuce que j'utilise : pour avoir une image
Permanente / temporaire ...lol...tu nommes l'image "
aaaaaaaa" tu la rajoutes dans la base de données ainsi à chaque fois tu la retrouveras en tête de liste...ensuite quand tu n'en à plus besoin tu supprimes...deux clic c'est rapide...lol
Mais il y'a pleins d'autres astuces que tu risques certainement de découvrir à l'usage...
Voilà j'espère avoir été assez "
option explicit" pour la question IMAGE...lool...
A+ Vériland