Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fermeture en VBA des fenetres generees par le solveur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion enipee
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

enipee

Guest
Bonjour

J ai fait une macro pour qui doit me resoudre 81 equations a la suite. Si au bout de 10000 iterations , la macro n a pas trouve de solutions, je veux qu elle passe a l equation suivante.
Le probleme, c est qu au bout de 10000 iterations, j ai deux fenetres qui apparaissent pour me dire que le nombre maximun d iterations a ete atteint et pour valider le fait que j arrete le solveur. Ce qui empeche ma macro de passer au cas suivant. Comment faire pour que la macro valide les fenetres et passe au cas suivant ?

Merci d avance

Re : Fermeture en VBA des fenetres generees par le solveur

Bonjour,

Pour supprimer les fenêtres d'alerte, essaie de mettre au début :

Application.DisplayAlerts = false

et à la fin :

Application.DisplayAlerts = true

Cordialement

Re : Fermeture en VBA des fenetres generees par le solveur

Desole pour ma reponse tardive
J ai essaye le displayalert mais ca ne marche pas. Je pense qu il faut coder afin que si le nombre d iteration ou si la duree de temps est depasse, Excel fait comme si on appuyait sur le bouton stop du pop up qui apparait.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
5
Affichages
2 K
mauricette007
M
G
Réponses
2
Affichages
2 K
gpasdechance
G
O
Réponses
5
Affichages
2 K
Obi-Wan Kenobi
O
S
Réponses
0
Affichages
1 K
Sébastien
S
S
Réponses
6
Affichages
2 K
@+Thierry
@
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…