fermeture d'une macro utilisant une instruction Application.OnTime

NicoLeDebutant

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes,

Tout d'abord venant d'arriver sur le forum je me permets de vous saluer et de vous souhaitez pleins de bonnes choses.

Je vais donc vous exposer succintement (ou presque) mon soucis.

Le contexte
Je développe actuellement quelques macro excel dans le cadre d'un stage et je tiens à dire de suite que mes connaissances en VBA sont encore faibles (j'ai commencé il y a deux semaines:eek:) donc si la façon dont j'ai codé est stupide j'assume;)

Le besoin
Donc voila j'avais besoin de faire tourner 5 classeurs/macros pratiquement simultanement (l'une recupère des données depuis un fichier texte, deux les traitent, la quatrième ressort une synthèse et la dernière affiche des infos au travers d'un userform pour la petite histoire :D).
Après avoir perdu quelques cheveux j'ai utilisé des Application.OnTime et des Tempo ça marche pas mal quoi que le soucis c'est que les temps de cycle étant differents et les macros devant s'exécuter dans le même ordre tout le temps, ça à tendance à faire nimporte quoi (c'est pas le sujet mais si il y a des idées pour le soucis je suis preneur ;).

Le soucis
Donc le soucis : Une fois lancée mes macros, mon seul moyen actuel d'arreter est de fermer Excel (Si on ferme le classeur de la macro, ça se réouvre...). Donc voila ce que je pensais utiliser pour fermer (Je scrute le clavier et pour F10 on ferme) mais ici il ne s'agit que d'un pause, tout mouvement ou appui sur le clavier redémarrant le processus.

Sub BoucleBoutonArret()
Do
DoEvents
Loop Until GetAsyncKeyState(121) <> 0
On Error Resume Next
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "Feuil1.LectureFichierText", , False
End Sub

(BoucleBoutonArret étant lancé par la macro de démarrage de la macro)

j'avais aussi testé ActiveWorbook.Close mais là j'avais eu une erreur 400 il me semble.

Voila en espèrant que vous arriverez à lire le roman et que vous pourrez m'aider :rolleyes:

Nicolas
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 583
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab