Magic_Doctor
XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
J'ai un MessageBox. Quand je clique sur le bouton "OUI" le classeur doit se fermer ipso facto après enregistrement des dernières modifications qui y ont été faites. Le problème est donc à priori simple. Quand je dis que le classeur se ferme, c'est en même temps l'application Excel (pour ne pas rester avec un écran tout bleu et devoir le fermer), si et seulement si seul ce classeur est ouvert. S'il y avait d'autres classeurs ouverts, alors le classeur que l'on ferme se ferme mais l'application Excel, elle, reste ouverte.
Pour résoudre ce problème, j'ai tenté ceci :
L'application Excel reste obstinément ouverte si seul le classeur que je ferme est ouvert.
Comment résoudre ce problème ?
J'ai un MessageBox. Quand je clique sur le bouton "OUI" le classeur doit se fermer ipso facto après enregistrement des dernières modifications qui y ont été faites. Le problème est donc à priori simple. Quand je dis que le classeur se ferme, c'est en même temps l'application Excel (pour ne pas rester avec un écran tout bleu et devoir le fermer), si et seulement si seul ce classeur est ouvert. S'il y avait d'autres classeurs ouverts, alors le classeur que l'on ferme se ferme mais l'application Excel, elle, reste ouverte.
Pour résoudre ce problème, j'ai tenté ceci :
VB:
Dim closExcel As Boolean
If Rep = vbYes Then
closExcel = True
If ThisWorkbook.Parent.Workbooks.Count > 1 Then closExcel = False
Application.DisplayAlerts = False
With ThisWorkbook: .Save: .Close: End With
If closExcel Then Application.Quit
End If
Comment résoudre ce problème ?