fermeture du fichier

Xavllo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travaille sur une feuille Excel en plein écran, sans les titres ni le quadrillage et enfin sans aucun barre d'outils.

Lorsque je quitte mon fichier, je ne souhaite pas enregistrer les modifications et remettre Excel dans l'état où il était avant que j'ouvre mon fichier.

J'ai donc un bouton Quitter qui lance la macro suivante:

Sub quitter()

Application.DisplayFullScreen = False
ActiveWindow.DisplayGridlines = True
ActiveWindow.DisplayHeadings = True
Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar").Enabled = True
ActiveWorkbook.Close False
Application.DisplayAlerts = True
Application.Quit
End Sub

En fait le problème, c'est que Excel plante au niveau de Activeworkbook.close et réouvre Excel (Erreur, récupération du travail et blablabla...)

Edit: Excel plante en fait dès que je veux sauvegarder et même sans faire de modif. C'est bizarre.

Je ne vois pas comment résoudre mes soucis.

Merci pour vos éclairages toujours précieux et utiles.

Xav
 
Dernière édition:

Xavllo

XLDnaute Nouveau
Re : fermeture du fichier

Bonjour le forum,

Est-il possible que les macros créées avec VBA fassent planter Excel lors de l'enregistrement?
Depuis Hier, il m'est impossible d'enregistrer les modifications que je fais. Du coup, je tourne en rond et je ne peux pas finaliser mon fichier. J'en étais à la toute dernière étape en créant une macro pour quitter Excel et en peaufinant les quelques macros.
Mon fichier ne fait que 3 Mo.

Edit: mon problème d'enregistrement est résolu en appliquant le correctif office-kb943075-fullfile-x86-glb.exe Par contre, le plantage à la fermeture persiste, même avec la modif de Raja...

Merci de m'éclairer un peu
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
440

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson