fermeture de l'USF

  • Initiateur de la discussion Petchy
  • Date de début
P

Petchy

Guest
Bonsoir le Forum,
voila j'ai un USF pour la saisies des articles,je sélectionne l'USF à partir d'une feuille dont je sélectionne.Mais quand je ferme l'USF je ne reviens pas sur la feuille qui est sélectionné.
voila le code du boutton pour fermer l'USF
Private Sub CBTfermer_Click()
Dim Feuille As String
Dim rep As Byte
Feuille = ActiveSheet.Name
Sheets(Feuille).Select
article.Hide
End Sub
smileys-gif-971.gif

Petchy.gif
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Petchy, le Forum

Je ne saisis pas ton problème ? Si tu lance ton UserForm depuis un Bouton sur une Feuille, tu devrais pouvoir y retourner sans aucune Manip si, bien entendu, cette feuille est toujours la feuille active...

En tout cas le Code dans le CommandButton de sortie tel Que tu le rédiges est inutile... Il ne fait que sélectionner la Feuille active.

Non je ne saisis pas, ou bien donne nous plus de détails.

Si tu change de feuilles active depuis le UserForm et que tu souhaites retourner dans celle d'origine à la fermeture, alors c'est à l'initilalise du UserForm que tu dois mettre cette Ligne :
Feuille = ActiveSheet.Name

Au préalable tu auras pris soin de déclarer "Feuille" en Top du Private Module du UserForm pour qu'elle soit publique au niveau de ce module.
Dim Feuille As String

En Sortie dans ton CommandButton tu laisses par contre le
Sheets(Feuille).Select

(PS Unload Article est bien mieux que Article.Hide si tu n'a plus besoin du UserForm en mémoire)

Bonne Soirée à Toi et à vous
@+Thierry
 
P

Petchy

Guest
bonsoir Thierry

j'ai tous essayé,mais je n'arrive pas à retourné sur la page active.
j'ai mis un exemple
merci
Petchy
 

Pièces jointes

  • fermeture.zip
    17.3 KB · Affichages: 17
  • fermeture.zip
    17.3 KB · Affichages: 17
  • fermeture.zip
    17.3 KB · Affichages: 16
M

Munchkin

Guest
bonjour à tous

C'est pas si compliqué que ca, il faut bien selectionner la feuil à la sortie.
Cette feuil est une variable public qui prend comme valeur le nom de la page où il est le boutton sur lequel tu clique

Ca te conviens ca?
Munchkin
 

Pièces jointes

  • fermetureUSF.zip
    20.1 KB · Affichages: 16
M

Munchkin

Guest
salut Petchy, dommage que j'ai pas pu voir la première icone, mon pc au boulot ne me permet pas grandes choses comme partir sur le chat di site...

je pense ca devait etre un grand mmmm merci peut etre
j'essais d'immaginer la photo jif ..... c'est koi? une grande coupe de glace :) ou une bière bien fraishe mmm j'ai bien envie des deux en ce moment

bon, allez, bon weekend
Munchkin
 
M

Munchkin

Guest
salut Petchy, dommage que j'ai pas pu voir la première icone, mon pc au boulot ne me permet pas grandes choses comme partir sur le chat di site...

je pense ca devait etre un grand mmmm merci peut etre
j'essais d'immaginer la photo jif ..... c'est koi? une grande coupe de glace :) ou une bière bien fraishe mmm j'ai bien envie des deux en ce moment

bon, allez, bon weekend
Munchkin
 
M

Munchkin

Guest
salut Petchy, dommage que j'ai pas pu voir la première icone, mon pc au boulot ne me permet pas grandes choses comme partir sur le chat di site...

je pense ca devait etre un grand mmmm merci peut etre
j'essais d'immaginer la photo jif ..... c'est koi? une grande coupe de glace :) ou une bière bien fraishe mmm j'ai bien envie des deux en ce moment

bon, allez, bon weekend
Munchkin
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 917
Membres
104 306
dernier inscrit
Bouhlal