fermeture automatique d'un classeur

P

Philou

Guest
Bonjour à tous et toutes,


Grâce aux informations déja reçue de plusieurs d'entre vous, et après m'être aussi cassé le tête pendant des heures et des jours :)

je suis finalement arrivé à un résultat impeccable qui nous permets de travailler d'une très très bonne façon.

Encore merci pour tous les coups de main.


J'ai juste encore un p'tit prob, j'ai mis un exemple simplifié ( que j'avais reçu ).... c'est plus simple pour expliquer.

Je voudrais juste savoir s'il est possible d'intégrer dans une macro un ordre de fermeture d'un classeur.... et de retour à un autre.

Avec un bouton.... ça marche, mais en plus il faudrait ( pour des raisons de sécurité ) que cette possibilité là soit possible.

Merci


Philou
 

Pièces jointes

  • test.zip
    18.6 KB · Affichages: 25
  • test.zip
    18.6 KB · Affichages: 28
  • test.zip
    18.6 KB · Affichages: 27
F

Francis

Guest
Juste une idée à creuser :
Je pense qu'il faut pour cela que ta macro vba soit délocalisée dans un troisième classeur éventuellement masqué ou dans perso.xls. Soit du délocalise toute la programmation soit au moment de quitter ton classeur tu appelles cette macro qui sera chargée de fermer le classeur et d'ouvrir le suivant.
Autre piste : tu ouvre le deuxième classeur d'abord puis tu réactive le premier pour le fermer. Tu devrais alors te retrouver sur le deuxième... mais la macro n'a plus la main dans ce cas puisqu'elle a été fermée avec le premier classeur.
Bonne recherche,
Francis.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 025
Messages
2 094 481
Membres
106 034
dernier inscrit
Chartame