• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JC
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JC

Guest
Bonsoir le forum,

Petite question courte : est-il possible, via une macro, de fermer une page web (ouverte en arrière plan) en utilisant son URL ?

Précision : je ne souhaite pas fermer le navigateur mais juste la page 'www.monsiteweb.com', parmi d'aures ouvertes.

Si quelqu'un a une idée...

Bonne soirée à tous

JC

bonsoir JC

cette macro permet de boucler sur toutes les fenetre IE ouvertes . tu pourras ensuite les fermer en utilisant IE.Quit

Sub listerFenetres_IE_Ouvertes()
'activer la référence 'Microsoft Internet Controls'
Dim IE As InternetExplorer
Dim winShell As New ShellWindows

On Error Resume Next
For Each IE In winShell
If IE.LocationURL ‹› '' Then MsgBox IE.LocationURL
'IE.Quit 'option pour les fermer
Next IE

Set winShell = Nothing
End Sub

bonne soirée
MichelXld

Bonsoir Michel,

Ca c'est une macro comme j'en rêve depuis une semaine ! Merci beaucoup ! Je comprends le code et je pense que cela fait mon affaire.

Mais j'ai besoin de deux précisions à propos de 'Microsoft Internet Controls' :

- Je pense comprendre ce que c'est, si j'ai compris, c'est à moi de l'activer ? (dans le cas contraire, j'ai une erreur d'execution)

- Est-ce un paramètre qui va rester avec le fichier (ou chaque utilisateur devra faire cette manip' - d'ou une autre question subsidaire et naive : y'a-t-il une alternative sans paramétrer chaque poste ?)

En tout cas, merci beaucoup.

JC

Bon, je complète pour les suivants :

Effectivement, il faut activer 'Microsoft Internet Control' (VBE, Outils puis Références).

Le code marche super bien.

Mais faut-il que chaque utilisateur paramètre ses références ou alors ce paramètre reste configuré avec ce fichier (Et je suppose qu'il n'y a pas d'autre alternative ?)?

En tout cas merci pour le coup de main

JC

rebonsoir

Normalement les utilisateurs n'ont pas besoin de réactiver la reference

une autre solution à tester sans declaration de reference

Sub listerFenetres_IE_Ouvertes_V02()
Dim IE As Object, Sh As Object, Wn As Object

Set Sh = CreateObject('Shell.Application')
Set Wn = Sh.Windows

For Each IE In Wn
If IE.LocationURL ‹› '' Then MsgBox IE.LocationURL
'IE.Quit 'option pour les fermer
Next IE

Set Wn = Nothing
Set Sh = Nothing
End Sub

bonne soirée
MichelXld

Merci Michel !

Les deux codes fonctionnent parfaitement.

Et, effectivement, le paramètre Microsoft Internet Controls n'a pas besoin d'être activé sur tous les postes.

Si je te demande si ça fonctionne avec d'autres navigateur, c'est de la gourmandise ?

En tout cas, MERCI pour ces codes...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
3 K
Retour