fermer la classeur mais remettre à zéro une listbox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjourà tous
je viens d'installer un bouton dans une feuille pour sauvegarder et fermer le classeur
sur cette feuille, j'ai également une listbox avec une liste de mois qui affiche la selection dans la cellule f2
je recherche le code qui permettra lors de la fermeture de remettre à zero cette listbox c'est à dire que la cellule f2 soit vide, ceci afin d'avoir un tableau vierge lors de la réouverture du classeur
merci

Re : fermer la classeur mais remettre à zéro une listbox

bonjour pierrot
j'avais essayé range("f2").Value = ""
ce qui, je crois reviens au même mais lors de la réouverture la listbox affiche la dernière selection juste avant d'afficher une selction vide
(j'ai dans la liste dont ce sert la listbox mis une ligne vide)
ce qui fait que l'action (range("f2").value clearcontents s'annule
il faudrait intervenir sur la listbox directement
en lui indiquant de selectionner la ligne vide de la liste

j'aurais dù commencer par ça
donc j'aimerais que le tableau soit vide lors de la réouverture du classeur

c'est le même tableau que dans un autre post de ma part un peu plus tôt dans la matinée
j'ai juste rajouté le bouton quitter
dans l'autre post je cherche à faire apparaitre le bouton imprimer a=près validation dans la listbox

Pièces jointes

Dernière édition:

Re, sur le précédent j'ai associé le code au bouton Quitter, sur celui ci, en plus il est associé à l'événement "BeforeSave" du classeur, dis moi si ca te conviens.

@+

Pièces jointes

Bizarre, par contre à priori ton "ListBox1" utilisé est un controle "formulaire" et non un controle de la "boite à outils controle VBA", ils ne réagissent pas pareil, dans ton cas, pour mettre du code vaut mieux utiliser les controles de la "boite à outils controle VBA".

J ai d ailleurs essayé de mettre un code dessus pour ton problème d'impression et ca fonctionne qu'à moitié à cause de ca.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
11
Affichages
2 K
L
C
Réponses
2
Affichages