Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fenêtre d'attente lors de l'éxecution d'une macro

S

sodag

Guest
Salut le forum,

J'ai une macro qui effectue pas mal d'opérations sur différentes feuilles. Ces opérations sont invisibles pour l'utilisateur lorsqu'il exécute la macro grâce à la ligne de code suivante que je trouve très utile (j'en fais donc la pub, je l'ai trouvée sur le forum!):
Application.ScreenUpdating = False

Mon pb est que la macro tourne donc 'en arrière-plan' sans qu'aucun élément visuel rappelle à l'utilisateur ce qui se passe. L'idée serait donc d'afficher tout au long du déroulement de la macro une fenêtre type Pop-Up avec un texte du style 'Patientez...'.

Qqun saurait-il faire cela?

D'avance merci!
Sodag
 
S

sodag

Guest
Bonjour et merci

J'ai essayé ta solution, le userform s'affiche avec Userform1.show mais ensuite rien ne se passe, je dois le fermer manuellement pour que la macro continue de s'exécuter???
Ai-je raté une étape de ton raisonnement?

D'avance merci
 
S

sodag

Guest
Re:Fenêtre d'attente lors de l'éxecution d'une mac

Merci, je ne sais pas ce que ca fait mais ca marche, la macro se déroule ensuite automatiquement. J'ai cependant un effet indésirable significatif, à savoir que l'USF apparaît mais complètement blanc sans la zone de texte d'info??? (seul le titre est renseigné dans la barre de titre). Sais-tu ce qu'il en est?
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
Re:Fenêtre d'attente lors de l'éxecution d'une mac

heu !! comme ca je vois pas ?? pas assez d info essai de zipper ton code pour voir & eventuellement je pourrais te cree un userform qui marche a+ salutations
 
S

sodag

Guest
Re:Fenêtre d'attente lors de l'éxecution d'une mac

Je joins le fichier pour illustration concrète... [file name=Test1.zip size=9831]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Test1.zip
    7.6 KB · Affichages: 113
  • Test1.zip
    7.6 KB · Affichages: 120
  • Test1.zip
    7.6 KB · Affichages: 127

excalibur

XLDnaute Impliqué
Re:Fenêtre d'attente lors de l'éxecution d'une mac

bonjour le forum je t ai cree un petit userfum pour simplifier quand tu clique sur le bouton macro tu ouvres ton usf Private Sub UserForm_Activate le code apres un petit timer pour afficher le 1 message call = appel de ta macro que j ai changer un compteur a la place pour gerer le temps de la macro pour mieux visualiser puis dernier message salutations
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
Re:Fenêtre d'attente lors de l'éxecution d'une mac

probleme pour envoyer le fichier ah que je crois que ca va y aller a+ [file name=Test1_20050428230409.zip size=14130]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test1_20050428230409.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Test1_20050428230409.zip
    13.8 KB · Affichages: 201
S

sodag

Guest
Re:Fenêtre d'attente lors de l'éxecution d'une mac

Bon j'ai rien compris mais c'est la grande classe, du vrai travail de pro!
Deux questions quand même que je ne meurs pas idiot :
1/ le bouton macro lance la macro 'essai' mais je ne vois pas comment tu enchaînes automatiquement sur l'exécution de l'autre macro 'affichage etat' (je ne vois pas le call dans ton code en fait?)
2/ je ne comprends pas d'où vient le message final 'mise à jour terminée' qui n'est nul part dans l'USF???

MERCI POUR TOUT!!!

Message édité par: sodag, à: 29/04/2005 14:42
 

sodag

XLDnaute Nouveau
Re:Fenêtre d'attente lors de l'éxecution d'une mac

Salut Excalibur,
J'ai trouvé, c'est juste que je ne suis pas familier du code dans les USF donc je ne savais pas y accéder...

Un grand Merci!!


sodag écrit:
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…