Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fixfull
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fixfull

XLDnaute Nouveau
J'utilise la fct Sumproduct pour compté les champs contenu dans la colonne A

=Sumproduct(A2:A100)

or si j'introduit une ligne entre la ligne 1 et 2 la formule se modifie toute seul en =Sumproduct(A3:A101) et par conscequent ne tient plus en compte la ligne 2 que je viens d'ajouter!!!

question2)

j'aimerais pouvoir adapter la séléction a partir d'un nb qui est dans la sheet2
par exemple 'Sheet2!A1=100 donc =Sumproduct(A2:A100)

'Sheet2!A1=253 donc =Sumproduct(A2:A253) d'une façon automatique !!!

Commment faire help!!!!

Re : Fct sumproduct

Salut Fixfull,
=Sumproduct(A2:A100)

or si j'introduit une ligne entre la ligne 1 et 2 la formule se modifie toute seul en =Sumproduct(A3:A101) et par conscequent ne tient plus en compte la ligne 2 que je viens d'ajouter!!!

C'est normal, puisque tu rajoutes ta ligne au dessus. Donc la formule n'en tiens pas compte.

Astuce :
-> laisser la ligne 2 vierge
-> commencer ta saisie à la ligne 3
-> lorsque tu veux insérer une ligne au dessus, la rajouter entre la ligne 2 et 3, ainsi ta formule sera tout le temps ok!

A+

Excel-lent

Re : Fct sumproduct

Bonjour,

à essayer :

=SUMPRODUCT(INDIRECT("A2:A"&Sheet2!A1))

Pour suistrop : la fonction SUMPRODUCT correspond à la fonction SOMMEPROD en version Française.

Sinon, pour compter le nombre de valeurs, pourquoi ne pas utiliser les fonctions NB ou NBVAL (reste à trouver leur traduction en version Anglaise).

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
5 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…