Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moka
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Moka

Guest
Bonjour,

Je suppose que mon pb dans la colonne G est du au fait d' heures négative et a la prorpiéte de ma cellule.
mais je n'arrive pas intégrer la Formule =Mod afin que ma cellule en G s'affiche en heure !
Est ce clair ? en tout cas c'est mon pb de neophite.
Merci à vous

Pièces jointes

Bonjour,

Pour excel, l'unité de temps est le jour (autrement dit, 1, c'est un jour ==>1 heure=1/24 (de jour)
donc ta formule devient

=SI(JOURSEM(B11;2)>5;D11-C11;D11-C11-15/24)
Si tu passes ta cellule F11 en standard, elle fait 0,625 et c'est la dessus qu'excel se fonde pour faire ses calculs

Je te remercie pour la reponse et l'explication !
et moi qu pensais qu'il fallait absolument passe par la formule =mod !!
Mon entetement ne m'aurait empecher d'y arriver.
bonne soiree

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce cadeau le jour de noel 😉 !
Je ne connaissais pas cette option "calendrier 1904" au sein de excel, mais helas je ne souhaite pas avoir des heures negatives dans la colonnes G étant donné q'uelle doit representer mon total d'heures du jour et afin de cumuler total semaine en bas !
Je souhaite comprendre comment en commençant a minuit et en finiçant a minuit ( - 45 mn dej) on peut faire pour afficher un total jour de 23h15 et non des negatives ou un message d'erreur ? avec le tout dans une meme ligne de calcul (noel oblige 😵)
merci et bonne fete a tous

=D6-C6+(D6<C6)+F6-E6+(F6<E6)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…