• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moka
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Moka

Guest
Bonjour,

Je suppose que mon pb dans la colonne G est du au fait d' heures négative et a la prorpiéte de ma cellule.
mais je n'arrive pas intégrer la Formule =Mod afin que ma cellule en G s'affiche en heure !
Est ce clair ? en tout cas c'est mon pb de neophite.
Merci à vous

Pièces jointes

Bonjour,

Pour excel, l'unité de temps est le jour (autrement dit, 1, c'est un jour ==>1 heure=1/24 (de jour)
donc ta formule devient

=SI(JOURSEM(B11;2)>5;D11-C11;D11-C11-15/24)
Si tu passes ta cellule F11 en standard, elle fait 0,625 et c'est la dessus qu'excel se fonde pour faire ses calculs

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce cadeau le jour de noel 😉 !
Je ne connaissais pas cette option "calendrier 1904" au sein de excel, mais helas je ne souhaite pas avoir des heures negatives dans la colonnes G étant donné q'uelle doit representer mon total d'heures du jour et afin de cumuler total semaine en bas !
Je souhaite comprendre comment en commençant a minuit et en finiçant a minuit ( - 45 mn dej) on peut faire pour afficher un total jour de 23h15 et non des negatives ou un message d'erreur ? avec le tout dans une meme ligne de calcul (noel oblige 😵)
merci et bonne fete a tous

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce cadeau le jour de noel 😉 !
Je ne connaissais pas cette option "calendrier 1904" au sein de excel, mais helas je ne souhaite pas avoir des heures negatives dans la colonnes G étant donné q'uelle doit representer mon total d'heures du jour et afin de cumuler total semaine en bas !
Je souhaite comprendre comment en commençant a minuit et en finiçant a minuit ( - 45 mn dej) on peut faire pour afficher un total jour de 23h15 et non des negatives ou un message d'erreur ? avec le tout dans une meme ligne de calcul (noel oblige 😵)
merci et bonne fete a tous

=D6-C6+(D6<C6)+F6-E6+(F6<E6)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour