Fct Decaler + lire intitule onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion natacha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

natacha

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
voila je souhaite faire un fichier escel permettant de calcuer un devis.

J'ai donc creér une zone de saisie. Mais mon pbl est qu'en fct de la saisie le combobox devrait se remplir d'apres le titre des onglets.

De plus apres je n'arrive pas à aller chercher une valeur dans un tableau à double entrée (je pense que c'est la fct decaler, mais c'est chaud à appliquer).
Je joints un fichier pour comprendre un peu mieux.
Merci d'avance pour vos suggestions.

Pièces jointes

Re : Fct Decaler + lire intitule onglet

merci tototiti2008, ça fonctionne.
Mais j'aimerais que dans mon formulaire de saisie (bouton entrée), une fois que j'ai selectionne mon materiel utilse, je puisse choisir la précision en fct du materiel.
Merci d'avance

Re : Fct Decaler + lire intitule onglet

J'ai fait une recherche sur les listes en cascades mais j'ai un peu de mal car moi il faut lire les onlets pour aller chercher l'informatrion. Bref ça rajoute de la complexité.
Je vais tenter de comprendre la structure des macros pour me l'approprier, mais c'est pas gagner.

Liste deroulante fct nom onglet

Apres de multiples recherches je ne trouve aucune réponse sur le forum, alors je me permets de vous re-solliciter.
En fait je souhaiterais une premiere liste deroulante avec le nom de mes onglets.
Puis une deuxieme liste deroulante avec les valeurs contenus dans l'onglet selectionné.
Je sais pas si c'est claire.
Merci d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour