Faire une somme d'interventions suivant une action prévue ET réalisée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hulfgang
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hulfgang

Guest
Bonjour a tous je possède un tableau qui reprend des interventions de maintenance
classé par délai de 1h/4h/8h (cellule B3 a b7) les interventions en questions sont d'abord planifiées PUIS réalisées
prévus (cellule E3 a E7) ensuite si intervention réalisée je remplis la colonne réalisée (cellule F3 a F7) le chiffre renseigné correspond a une gamme de maintenance spécifique (je ne peux donc mettre le chiffre 1)
je souhaiterai ensuite quantifier les interventions prévues Et réalisées
dans le tableau situé juste en dessous , en fait je dois pouvoir totaliser et incrementer mon tableau en fonction du nombre d'intervention réalisée ET suivant le delai 1h/4/h/8h, et suivant le nom de la TT (gamme de maintenance)

Pièces jointes

Re : Faire une somme d'interventions suivant une action prévue ET réalisée

bonjour,
en fait cela s'en rapproche assez ,mais si la colonne prévue (E4) et ÉGALE a la colonne réalisée (F4) Et SI il est marqué 1h ou 4 h ou 8 h ALORS nous ajoutons et INCREMENTONS de +1 chaque résultat positif...dans la ligne TT (1 a 10) correspondantes et dans la colonne (1/4/8/24h) correspondante, peut être
cela est compliqué a comprendre ...

Re : Faire une somme d'interventions suivant une action prévue ET réalisée

re,

alors peut-etre en changeant la formule en F15 et en recopient à droite et en bas, comme ceci :
Code:
=SIERREUR(SOMMEPROD(($F$4:$F$7=$D15&$E15)*($B$4:$B$7=F$14)*($G$3:$N$3="realise")*$G$4:$N$7)/$E15;"")
Sinon, reviens avec un fichier où tu preciseras les résultats attendus dans les cellules concernées. Peut-etre que ce sera plus facile à comprendre pour un novice comme moi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour