Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Faire une somme d'interventions suivant une action prévue ET réalisée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hulfgang
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hulfgang

Guest
Bonjour a tous je possède un tableau qui reprend des interventions de maintenance
classé par délai de 1h/4h/8h (cellule B3 a b7) les interventions en questions sont d'abord planifiées PUIS réalisées
prévus (cellule E3 a E7) ensuite si intervention réalisée je remplis la colonne réalisée (cellule F3 a F7) le chiffre renseigné correspond a une gamme de maintenance spécifique (je ne peux donc mettre le chiffre 1)
je souhaiterai ensuite quantifier les interventions prévues Et réalisées
dans le tableau situé juste en dessous , en fait je dois pouvoir totaliser et incrementer mon tableau en fonction du nombre d'intervention réalisée ET suivant le delai 1h/4/h/8h, et suivant le nom de la TT (gamme de maintenance)

Pièces jointes

Re : Faire une somme d'interventions suivant une action prévue ET réalisée

bonjour,
en fait cela s'en rapproche assez ,mais si la colonne prévue (E4) et ÉGALE a la colonne réalisée (F4) Et SI il est marqué 1h ou 4 h ou 8 h ALORS nous ajoutons et INCREMENTONS de +1 chaque résultat positif...dans la ligne TT (1 a 10) correspondantes et dans la colonne (1/4/8/24h) correspondante, peut être
cela est compliqué a comprendre ...

Re : Faire une somme d'interventions suivant une action prévue ET réalisée

re,

alors peut-etre en changeant la formule en F15 et en recopient à droite et en bas, comme ceci :
Code:
=SIERREUR(SOMMEPROD(($F$4:$F$7=$D15&$E15)*($B$4:$B$7=F$14)*($G$3:$N$3="realise")*$G$4:$N$7)/$E15;"")
Sinon, reviens avec un fichier où tu preciseras les résultats attendus dans les cellules concernées. Peut-etre que ce sera plus facile à comprendre pour un novice comme moi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…