faire une recherchev si les premiers caractères = AAAAA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

shmider

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde 😱

En fait je cherche à faire une "recherchev" avec condition "SI" est qui la suivante:

Je demande à Excel d'aller chercher un code si les 5 premiers caractères de la colonne précédente sont égaux à AAAAA par (exemple).
J'utilise le code suivant:

=SI(GAUCHE(B10;5)= AAAAA;RECHERCHEV(A10;'[source.xls]sheet1'!$H$2:$J$2010;3;FAUX);B10)

sauf que là il me renvoi: NOM? comme erreur!

comment puis je faire s'il vous plait?

Merci à vous et @+🙂

Re : faire une recherchev si les premiers caractères = AAAAA

Bonjour Shmider, Bonjour le forum,

Il m'est arrive egalement de nombreuses fois d'avoir des pbs de ce genre avec un RECHERCHEV...

La plupart du temps le probleme trouvait sa source dans le format des cellules qui etaient differents... La cellule recherchee avait un format different des cellules dans lesquelles je cherchais. Le format "General" m'a toujours apporte que des problemes. Je privilegie "Nombre" ou "texte"...
A voir de ce cote la peut etre...

As tu egalement essaye :

=SI(GAUCHE(B10;5)= "AAAAA";RECHERCHEV(A10;'[source.xls]sheet1'!$H$2:$J$2010;3;FAUX);B10)

Edit: Bonjour Job75, Tototiti. Je n'avais pas vu que vous aviez poste la meme suggestion🙂... Dsl

En esperant que ca te permettra d'avancer...

Bonne journee, 🙂

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
2
Affichages
2 K
Maels
M
C
  • Question Question
Réponses